Acheter du Bitcoin Cash (BCH)

Crypto-monnaie la plus célèbre, le Bitcoin a vu ses utilisateurs se séparer en deux groupes avec l’arrivée du Bitcoin cash. Différent du BTC, Bitcoin cash, généralement abrégé BCH, a cependant la même origine, le même algorithme. Sa différence tient principalement dans l’augmentation de la capacité de la chaîne, qui permet ainsi d’absorber le nombre d’utilisateur toujours croissant. Bitcoin cash est ainsi sensé désengorger le système et proposer une solution encore plus rapide et avantageuse que Bitcoin. Devant les soubresauts importants de Bitcoin fin 2017, cette crypto-monnaie est-elle la solution tant attendue pour un investissement solide et durable ?

1. Comment Bitcoin cash peut-il vous rapporter de l’argent ?

Depuis sa bifurcation (hard fork) en août 2017, Bitcoin cash a gagné en utilisateurs. Si ceux-ci restent moins nombreux que les utilisateurs du Bitcoin traditionnel, cette crypto-monnaie se placent malgré tout parmi les plus utilisées à l’heure actuelle.

À sa base, se trouve un réseau décentralisé et transparent constitué de chaînes de blocs qui enregistrent chaque transaction au sein du réseau. Alors que de plus en plus de gens se plaignaient de la taille des blocs et du temps nécessaires pour réaliser une transaction sur le réseau Bitcoin, Bitcoin cash offre des solutions concrètes sur ces points. La taille des blocs a donc été augmentée à 8 Mo plutôt que le 1 Mo imposé sur la monnaie virtuelle de base. Cela permet un plus grand nombre de transactions par seconde, à un faible coût pour les utilisateurs.

Rang Site Vote Langue Avis S'incrire
1 etoro en français en français Etoro est une plateforme spécialement développé pour les débutant en matière de trading elle est simple d'utilisation et très intuitive. Cliquez ici
2 iqoption en français en français Sur IqOption vous pouvez investir sur le top 12 des crypto monnaies, celle avec le plus gros potentiel en 2018. AVERTISSEMENT DE RISQUE : VOTRE CAPITAL POURRAIT ÊTRE À RISQUE Cliquez ici

Acheter du Bitcoin cashC’est cette différence ainsi que le rejet d’un programme sur Bitcoin qui a vu la création de Bitcoin cash. Le nombre maximum de Bitcoin cash est limité à 21 millions, avec encore des possibilités de minage pour les passionnés. Miner du Bitcoin cash demande cependant l’utilisation d’ASIC (des machines spécifiquement conçues pour le minage). Ce n’est donc pas une opération très lucrative pour les mineurs.

Le Bitcoin cash permet de générer des gains grâce au trading sur le court et le long terme. Avec le premier, vous devez acheter du Bitcoin cash lorsque son prix est plus faible, pour le revendre dès qu’il augmente. Rapidité et attention aux détails sont ici vos meilleures armes. Choisir un investissement sur le long terme présente des risques si le cours de la monnaie s’effondre. Cependant, si elle continue de s’accroitre, cela représenterait une plus-value bien plus supérieure.

2. Acheter du Bitcoin cash maintenant

Comme pour son « frère » le Bitcoin, Bitcoin cash nécessite un porte-monnaie virtuel. Disponible sur votre ordinateur et sur votre mobile, il vous permet de stocker en toute sécurité vos BCH. Vous pouvez également les transférer pour payer un autre utilisateur ou parfois sur certains sites d’achat ou de jeux en ligne.

Une fois votre porte-monnaie installé et relié à un compte en banque, vous pouvez acheter du Bitcoin cash. N’oubliez pas, comme pour l’ensemble des crypto-monnaies, les transactions sont immédiates et irréversibles. L’achat de BCH n’est pas possible par carte de crédit, trop facilement opposable.

Dès que vous possédez du Bitcoin cash, vous pouvez vous rendre sur des plateformes d’échange comme Iq Option ou encore ETORO. Renseignez-vous sur chacune d’elle avant de la choisir en fonction de vos objectifs et des monnaies virtuelles qui vous intéressent. En effet, comme pour tout investissement, il peut être intéressant de diversifier votre portfolio en fonction de votre budget de base et de vos envies.

Avec un cours autour de 1950 €à l’unité, le Bitcoin cash représente un investissement assez important. N’oubliez pas que la première règle, c’est de n’avancer que l’argent que vous êtes prêt à perdre. Cela évite les déceptions et autres problèmes par la suite. Avec le Bitcoin cash, comme avec les autres monnaies virtuelles, il est possible de réaliser des plus-values importantes. Sans passer par une institution bancaire, vous pouvez contrôler vos gains et vos placements. C’est une opportunité unique de vous créer un capital pour l’avenir.

3. Comment se protéger contre les pertes avec Bitcoin cash ?

Depuis sa création en 2009, Bitcoin s’est agrandi en terme d’utilisateurs mais aussi de médiatisation. En effet, alors qu’à son lancement elle n’était que très peu connue, cette monnaie virtuelle est maintenant célèbre partout dans le monde. C’est cet intérêt qui a également vu se développer des alternatives.

Investir sur Bitcoin cashLes autres crypto-monnaies qui sont ensuite apparues ont utilisé les informations récoltées sur Bitcoin pour améliorer leur système. Une attention particulière a été portée sur le minage, le temps de validation des transactions et le nombre de transactions possibles par seconde. Aucun système n’est parfait, mais chez ces développeurs, il existe une envie réelle de proposer un produit attractif, qui convient à chacun. Mais bien entendu, tout investissement représente un risque. C’est pour cette raison qu’il faut avant tout évaluer ce dont vous disposez avant d’acheter du Bitcoin cash.

De façon générale, le développement d’une multitude de monnaies virtuelles alternatives offre un nombre bien plus grand de possibilités. En effet, plutôt que de vous concentrer sur une seule monnaie, vous pouvez en échanger différentes, en fonction de leur cours et de vos objectifs. Bitcoin cash sert donc à créer un porte-monnaie diversifié, qui peut résister aux fluctuations du marché. En effet, n’oubliez pas que les crypto-monnaies sont régies par le marché de l’offre et de la demande, et se montrent très volatiles. En diversifiant votre capital, vous êtes plus à même de protéger votre investissement.

4. Petit rappel : Bitcoin cash, qu’est-ce que c’est ?

Le Bitcoin cash est le résultat d’une bifurcation réalisée en 2017 pour Bitcoin. Cette monnaie virtuelle a vu le jour en 2009, devenant depuis la plus célèbre, et la plus précieuse des devises de ce genre. Bitcoin cash fonctionne donc sur un système de réseau décentralisé et transparent, qui conserve une trace de chacune des transactions.

Acheter du BCHDevant la lenteur de la chaîne de blocs au fur et à mesure que de nouveaux utilisateurs s’ajoutaient, des solutions ont été avancées par les développeurs. Le choix fait par Bitcoin d’utiliser Segwit pour faciliter la réalisation de transaction a été refusé par une partie de ses utilisateurs. C’est cette situation qui a entraîné la création de Bitcoin cash, qui n’a donc pas recours à Segwit.

Pour faciliter les transactions, Bitcoin cash a augmenté la taille des blocs limitée à 1 Mo chez Bitcoin à 8 Mo. Grâce à cela, Bitcoin cash réalise plus rapidement les transactions, sans augmenter le coût lié à chacune d’elles. Les utilisateurs de Bitcoin cash mettent ces avantages en avant, ainsi que des facilités pour les paiements internationaux.
Si Bitcoin cash a vu son cours augmenté depuis sa création, il reste inférieur à Bitcoin. Avec le temps, ses avantages pourraient être reconnus afin que BCH trouve une place bien à lui parmi les différentes crypto-monnaies.

5. Pourquoi investir sur Bitcoin cash ?

Investir sur Bitcoin cash peut être une solution alternative au Bitcoin traditionnel. Selon vos attentes par rapport aux monnaies virtuelles, certaines peuvent vous attirer davantage. C’est pour cette raison qu’il est important de se renseigner au préalable sur les particularités de chacune. Investir sur Bitcoin cash est bien plus accessible actuellement que Bitcoin. Son taux plus faible mais qui indique une hausse assez constante semble démontrer la solidité de cette monnaie comme alternative au géant.

Son réseau plus rapide et au coût moins élevé en fait une monnaie virtuelle de choix pour vous constituer un portefeuille développé. En effet, acheter du Bitcoin cash peut être une bonne façon de se tourner vers une devise alternative en plein essor, pour réaliser une plus-value intéressante. Beaucoup d’observateurs du marché des crypto-monnaies rappellent l’importance de la diversification dans ces investissements. Cela offre une certaine sécurité aux utilisateurs par rapport aux aléas du cours de l’une ou l’autre monnaie.

La création et le maintien de Bitcoin cash depuis la bifurcation réalisée en août 2017 montre que les alternatives intéressent de plus en plus de gens. Investir sur Bitcoin cash c’est donc intéressant pour les habitués des devises virtuelles mais aussi les débutants, qui cherchent une monnaie attractive mais pas trop médiatisée, et un système rapide et efficace de transaction.

6. Comment trader sur Bitcoin cash ?

Après avoir acheter du Bitcoin cash, vous pouvez décider de faire fructifier votre capital. Pour cela, certains vont choisir de se rendre sur des plateformes d’achat et de vente. Ils pourront alors acheter une quantité à un prix avantageux pour la revendre plus chère. La plus-value obtenue peut être réinvestie pour progressivement se créer un large capital. Cette opération nécessite cependant d’avoir recours à des plateformes d’échange qui ne sont pas toujours sécurisées.

Investir sur BCHIl est donc important de transférer ses gains sur son porte-monnaie virtuel protégé pour éviter les piratages ou autres vols. Pour ceux qui sont particulièrement inquiets par rapport à la sécurité des sites, le recours aux sites de brokers est également possible. Vous bénéficiez alors de protections contre tout risque de vol, ainsi que par rapport aux quantités que vous investissez.

Ici la technique utilisée est similaire à celle des marchés en bourse. Vous spéculez alors sur les variations du cours de la monnaie et obtenez un dérivé du Bitcoin cash. Vous ne possédez donc pas la monnaie elle-même, mais bien son dérivé. L’une comme l’autre, ces techniques peuvent générer des gains importants. Les prochains mois révéleront l’avenir du Bitcoin cash et la place que cette monnaie peut occuper parmi toutes les autres devises virtuelles disponibles.

COMMENTS

Mentions Légales