Acheter du Bytecoin (BCN)

Apparu en 2012, Bytecoin est la première crypto-monnaie basée sur la technologie CryptoNote. Son but est avant tout d’être une évolution de la monnaie virtuelle la plus célèbre : Bitcoin. En effet, alors que celle-ci voit son système vieillir, les devises virtuelles lancées par la suite tente d’apprendre des problèmes de Bitcoin pour proposer un système de paiement en ligne et une devise attractive pour un maximum d’utilisateurs. Acheter du Bytecoin est donc un moyen de réaliser des transferts et achats en ligne mais aussi l’opportunité de vous créer un capital en crypto-monnaies. Découvrez les particularités de cette monnaie et ses avantages pour commencer à investir sur du Bytecoin.

1. Comment le Bytecoin peut-il vous rapporter de l’argent ?

Bytecoin est une monnaie virtuelle décentralisée qui permet de réaliser des transactions financière anonymes et intraçables. Bitcoin implique l’enregistrement d’adresses pour les deux parties qui effectuent la transaction. Grâce à cette adresse, il est possible de retrouver l’identité de chacune des personnes. Pour BCN, cela va à l’encontre du respect de la vie privée. C’est pour cette raison qu’aucune information comme les noms et le montant de la transaction ne sont divulgués.

C’est une particularité qui va générer un certain intérêt auprès des utilisateurs. Comme toutes les crypto-monnaies sont décentralisées, le cours de leur monnaie est régi par l’offre et la demande. En arrivant à se différencier des autres devises présentes sur le marché, Bytecoin cherche à trouver sa place, pour devenir un investissement de taille partout dans le monde.

Rang Site Vote Langue Avis S'incrire
1 etoro en français en français Etoro est une plateforme spécialement développé pour les débutant en matière de trading elle est simple d'utilisation et très intuitive. Cliquez ici
2 iqoption en français en français Sur IqOption vous pouvez investir sur le top 12 des crypto monnaies, celle avec le plus gros potentiel en 2018. AVERTISSEMENT DE RISQUE : VOTRE CAPITAL POURRAIT ÊTRE À RISQUE Cliquez ici

Acheter du Bytecoin est donc une bonne façon d’enrichir votre capital. Vous investissez une somme d’argent et obtenez une quantité de BCN. Avec ceux-ci, vous pouvez décider de trader sur le court ou sur le long terme. Le premier demande rapidité et concentration, alors que le second appelle à la patience. Ces deux techniques au style opposé sont autant de possibilité de renforcer votre patrimoine, quel qu’il soit, et de vous aider dans vos projets personnels et professionnels. L’arrivée des crypto-monnaies en général a offert une opportunité unique aux investisseurs de tous types de réaliser des plus-values tout en bénéficiant d’un système de paiement en ligne à la fois rapide, et peu coûteux.

2. Acheter du Bytecoin maintenant

Pour acheter du Bytecoin, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié à cette crypto-monnaie. En quelques clics, vous pourrez installer votre porte-monnaie virtuel. Une fois celui-ci installé sur votre ordinateur, vous pouvez acheter, vendre et envoyer des BNC à d’autres utilisateurs.

Acheter du BytecoinPour cela, vous devrez bien entendu réaliser un investissement initial. Acheter du Bytecoin à l’heure actuelle n’est pas coûteux, puisqu’à l’unité il vaut moins d’un euro. Encore récente, cette monnaie virtuelle a un cours bien plus bas que Bitcoin, ce qui peut être particulièrement intéressant pour commencer l’aventure des crypto-monnaies. En effet, vu la médiatisation de ces devises actuellement, leur cours va encore changer. Investir sur une monnaie à fort potentiel peut se révéler gagnant au cours de l’année, sans nécessairement devoir prendre des risques importants.

Si son algorithme est bien entendu différent de celui de Bitcoin, des échanges entre les deux sont possibles. Vous pouvez donc transformer une partie de vos devises de l’un en l’autre. C’est aussi le cas pour d’autres monnaies virtuelles, notamment celles qui se basent elles aussi sur CryptoNote. Différents sites d’échange en ligne peuvent réaliser ces opérations pour vous. Vous devez pour cela transférer vos fonds depuis votre porte-monnaie virtuel sur la plate-forme en question. Vous pouvez ensuite faire les échanges que vous voulez. L’intérêt des monnaies virtuelles alternatives est bien dans la diversification du portefeuille. Essayez donc de vous intéresser à différents types pour aller au devant des tendances. Pour cela, renseignez-vous bien sur chaque produit et trouvez une plateforme adaptée à vos objectifs.

3. Comment se protéger contre les pertes avec Bytecoin ?

Investir de l’argent comporte toujours un risque. C’est l’information primordiale qui se retrouve dans les publicités et sur les sites Internet d’investissement. Même avec les crypto-monnaies ce risque ne disparait pas. Cependant, elles permettent de trader sans passer par une institution bancaire. Vous avez un certain contrôle sur les opérations réalisées. C’est cette capacité à agir selon vos envies qui constitue l’un des aspects les plus attractifs du Bytecoin et de toutes les autres monnaies virtuelles.

Avec le BCN, l’investissement de base est très faible. En effet, comme indiqué plus haut, le cours du Bytecoin se situe à moins d’un euro. Acheter du Bytecoin quand il est à ce niveau n’est donc pas un investissement à haut risque. En vous renseignant auprès d’autres utilisateurs et sur les sites dédiés aux crypto-monnaies, vous pouvez sélectionner quelques monnaies dans lesquelles investir. Vous optez alors pour du long terme et décidez de garder ces devises en attendant que le cours grimpe. Avec Bytecoin, cela semble être une technique intéressante.

Le trading sur le court terme, basé sur le cours de la monnaie est également possible. Vous achetez quand il est bas, pour revendre quand il est haut et générer une plus-value. N’hésitez pas également à profiter des échanges entre crypto-monnaies pour vous créer un patrimoine varié. C’est cette diversification qui vous permettra de vous protéger contre les pertes. Pour beaucoup d’investisseurs qui débutent, l’abondance de choix et de méthodes de placement peuvent être déroutantes. C’est généralement positif de vous fixer des objectifs au préalable pour vous aider à les réaliser.

4. Petit rappel : le Bytecoin, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en 2012, le Bytecoin est une crypto-monnaie d’un nouveau genre qui se base sur un nouveau protocole CryptoNote. Monnaie virtuelle décentralisée, elle cherche avant tout à garantir l’anonymat et à protéger la vie privée de ces utilisateurs. Elle va pour cela bien plus loin que le Bitcoin qui gardent certaines informations sur sa blockchain. Avec un nombre de devises important situé à plus de 180 milliards, le Bytecoin est bien placée parmi les monnaies virtuelles qui font concurrence à Bitcoin.

Investir sur BytecoinBytecoin peut être miner, même si cela nécessite un matériel adéquat. Son fonctionnement reste similaire à Bitcoin, avec une chaîne de bloc sur laquelle les informations de la transaction sont enregistrées. Ces informations servent à valider la transaction mais ne contiennent pas le nom des deux parties ni le montant. C’est donc un moyen efficace de réaliser des transactions rapides en ligne. Vous pouvez également l’utiliser comme mode de paiement sur certain magasin en ligne. Avec une ouverture progressive sur les marchés asiatiques et africains prévue pour 2018, Bytecoin est certain de connaître des avancées importantes au cours de cette année. C’est cela qui en fait une crypto-monnaie particulièrement intéressante.

Créée après Bitcoin, elle fonctionne sur base d’un système plus efficace, qui ne risque pas de souffrir des mêmes problèmes que la crypto-monnaie originelle.

5. Pourquoi investir sur Bytecoin ?

Avec un cours encore très faible et des objectifs de développement important pour l’année 2018, Bytecoin offre des possibilités uniques d’investissement à un moindre coût. Son système de paiement rapide, sa technologie CryptoNote et son système anonyme lui promettent un bel avenir.

Investir sur Bytecoin c’est mettre un pieds dans le milieu des monnaies virtuelles sans devoir engager des sommes importantes. Vous pouvez également simplement ajouter Bytecoin à votre portefeuille d’investissement en monnaie virtuelle. Basé sur un système qui privilégie les bifurcations et cherche constamment à s’améliorer, cette devise proposera bien vite des échanges intéressants avec d’autres dans ce secteur.

Comme indiqué plus haut, diversifier son portefeuille est également un bon moyen de réaliser des plus-values intéressantes. Vous vous protégez contre les pertes en investissant sur différents plans. Les crypto-monnaies sont encore en plein essor. Acheter du Bytecoin, c’est offrir à une devise moins répandue que Bitcoin, la chance de se développer pour devenir un véritable concurrent et créer un certain équilibre entre les différentes monnaies virtuelles. Dans un sens, le milieu gagne a offrir un choix plus varié de monnaies au cours attractif, la distribution et l’adoption de devises alternatives permet de réguler l’offre et la demande afin de satisfaire les utilisateurs comme les créateurs.

6. Comment trader sur Bytecoin ?

Vu son cours encore assez bas, Bytecoin peut être trader sur le long terme. Cela consiste à acheter du Bytecoin pour un prix assez faible et à le conserver sur votre porte-monnaie virtuel. Vous verrez votre investissement grandir au fur et à mesure que la monnaie se développe. C’est une technique de placement qui comporte un risque assez faible. En effet, comme votre investissement de base ne sera pas très important, même si la monnaie mettait du temps à grandir, vous ne courrez pas vraiment un risque pour votre capital.

Acheter du BCNEncore assez récente, Bytecoin commence seulement à apparaître sur les plateformes d’échange. Sur celles-ci, vous pouvez opter pour le trading à court terme. Vous achetez une quantité de Bytecoin quand le taux est faible pour le revendre quand il augmente. Vous accumulez ainsi progressivement des gains que vous pouvez réinvestir. C’est un effet boule de neige qui s’enclenche vous permettant de réaliser un investissement intéressant. Cette technique exige sang froids et attention. Vous devez en effet garder un œil sur le cours de la monnaie pour acheter et vendre au moment opportun. Le danger de cette technique est l’absence de sécurité sur ces plateformes. Vous devez protéger vos gains en les renvoyant sur votre porte-monnaie virtuel.

Face à ces risques, beaucoup d’utilisateurs préfèrent les sites de brokers qui offrent une meilleure protection. Avec ceux-ci, vous profitez du dérivé de BCN et non sa monnaie. C’est cependant une solution alternative à fort potentiel.

COMMENTS

Mentions Légales