Acheter du Decred (DCR)

Dérivé du code source de Bitcoin, Decred est un projet lancé par le même groupe de développeurs à l’origine d’Ethereum. Avec cette nouvelle crypto-monnaie, ils essaient de proposer un nouveau modèle pour ces devises, sans aucune forme de centralisation progressive. Alors que certaines devises de ce type voient leur système évoluer dans ce sens après quelque temps, Decred se veut autonome et complètement décentralisé. En apportant des solutions concrètes aux problèmes trouvés chez Bitcoin, il devient une alternative de choix. Investir sur Decred est donc une opportunité unique de participer à un projet original, qui pourrait bien à nouveau transformer la sphère des monnaies virtuelles.

1. Comment Decred peut-il vous rapporter de l’argent ?

Decred dispose d’un élément qui le sépare des autres crypto-monnaies actuellement en circulation : l’égalité entre utilisateurs et mineurs. Il peut en effet exister des différences de rétribution entre ces deux rôles dans la plupart des monnaies virtuelles. Il n’est pas nécessaire de disposer de technologies de pointe pour participer au minage sur Decred. Créant l’opportunité pour de nombreux utilisateurs d’intervenir, sans donner une influence plus importante aux mineurs qu’aux utilisateurs de base. Il est donc possible de réaliser une certaine plus-value en minant du Decred (DCR).

Acheter du DecredLancé en janvier 2016, Decred a vu son cours augmenter au cours de ces deux années passant de moins d’un euro à plus de nonante euros. Ce prix à l’unité relativement faible en fait un investissement attractif pour de nombreux utilisateurs. Comme pour d’autres crypto-monnaies, acheter du Decred représente une possibilité de gains rapide. Pour cela, vous devez choisir entre du trading à court terme ou à long terme. Le premier se base sur un échange constant, où vous achetez quand le cours du DCR est bas, pour revendre dès qu’il augmente. C’est une technique qui nécessite une attention particulière au cours de la monnaie.

Rang Site Vote Langue Avis S'incrire
1 etoro en français en français Etoro est une plateforme spécialement développé pour les débutant en matière de trading elle est simple d'utilisation et très intuitive. Cliquez ici
2 iqoption en français en français Sur IqOption vous pouvez investir sur le top 12 des crypto monnaies, celle avec le plus gros potentiel en 2018. AVERTISSEMENT DE RISQUE : VOTRE CAPITAL POURRAIT ÊTRE À RISQUE Cliquez ici

Ceux qui recherchent plutôt des solutions de placement privilégieront le trading sur le long terme. Ils investissent alors dans une certaine somme de Decred qu’ils conservent pour vendre bien plus tard, une fois que la valeur de la monnaie est plus importante. Cette méthode présente toujours un risque : celui que la valeur chute. Il est donc important de garder un œil sur le cours de la monnaie pour choisir quand vendre.

2. Acheter du Decred maintenant

Pour acheter du Decred, vous devez avant tout disposer d’un porte-monnaie virtuel. Afin de convenir aux besoins de tout type d’utilisateurs, Decred dispose avant tout d’une version en ligne. Vous pouvez ensuite choisir de télécharger le programme sur votre ordinateur.

Une fois le porte-monnaie installé avec une adresse générée, vous pouvez recevoir et envoyer des Decred. Comme cette crypto-monnaie est encore récente, elle n’est pas encore disponible à l’achat directement. Ceux qui disposent de bitcoins peuvent en échanger une partie pour des DCR sur une plate-forme prévue à cet effet. C’est une opération assez rapide, qui permet d’obtenir une large quantité de Decred en quelques clics. Dès que vous disposez de cette quantité de départ, vous pouvez vous lancer dans des acquisitions plus importantes ou dans des échanges intéressants.

En tant que monnaie virtuelle récente, Decred offre l’opportunité d’intervenir sur son développement pour l’ensemble de ses utilisateurs. Bien plus qu’un investissement, c’est donc une chance de participer à l’évolution d’une crypto-monnaie. Avec un système qui se veut complètement décentralisé, Decred permet donc à ses utilisateurs de donner leur avis sur leur fonctionnement. L’importance de ces commentaires est démontré par leur intégration dans la chaîne de blocs de la devise.

Ces informations remontent donc jusqu’aux développeurs pour que de nouveaux ajustements soient réalisés. En dehors de cela, acheter du Decred, c’est également diversifier vos investissements dans les crypto-monnaies. En vous intéressant aux nouveaux arrivants dans ce secteur, vous pouvez réaliser de bons placements. Une fois lancé dans cette sphère, la communauté est en effet en mesure de vous guider vers les devises les plus adaptées à vos objectifs personnels.

3. Comment se protéger contre les pertes avec Decred ?

Comme la plupart des crypto-monnaies, Decred est un projet décentralisé. Cette devise n’est pas régie par un gouvernement ou une institution bancaire. L’une des conséquences les plus notables de cette situation est une régulation différente pour son cours. La valeur de Decred dépend donc de l’offre et de la demande.
Depuis son lancement en janvier 2016, Decred a augmenté sa valeur de façon impressionnante. Cette croissance, principalement en 2017, est en partie le résultat d’un intérêt accru pour les crypto-monnaies. Pour beaucoup d’observateurs, 2018 va être une année capitale pour ces devises et va notamment permettre à des monnaies moins connues de trouver leur place face à Bitcoin.

Investir sur Decred est donc une possibilité de transformer une partie de vos bitcoins en DCR. Vous pouvez ainsi diversifier votre portefeuille virtuel pour vous protéger contre les fluctuations importantes qui existent dans cette sphère. En vous intéressant à d’autres devises virtuelles, vous pouvez aller au-devant des tendances pour réaliser une plus-value rapidement. Avec Decred, vous obtenez un pouvoir décisionnel important même en tant qu’utilisateur. C’est l’un des atouts clés de cette monnaie. Renforcer votre porte-monnaie virtuel grâce à ces devises alternatives est une stratégie de choix dans votre découverte des crypto-monnaies. C’est la façon la plus sécurisée de réaliser un bon investissement.

4. Petit rappel : Decred, qu’est-ce que c’est ?

À l’origine de Decred, un groupe de développeurs qui faisaient partie du projet Bitcoin. La direction prise par cette crypto-monnaie ne leur convenant pas, ils décident de créer un nouveau programme capable d’être modifié lors de différentes forks pour créer des devises virtuelles différentes. Connu sous le nom de BTCSuite, ce software a été indispensable à la création d’Ethereum.

Investir sur DecredC’est ce groupe qui a ensuite décidé de lancer Decred, nouvelle crypto-monnaie, en janvier 2016. Selon eux, Bitcoin est principalement contrôlé par un petit groupe de personnes qui décident des changements réalisés. Pour éviter une telle situation, Decred dispose d’un système de consensus unique, qui dépend aussi bien des mineurs que des utilisateurs de son réseau. En cas de problème ou de mécontentement, les utilisateurs peuvent l’indiquer aux développeurs grâce à un système de vote intégré dans la chaîne de blocs de Decred.

C’est cette possibilité de feedback ainsi que ce système de consensus qui libèrent les développeurs de l’influence de toute personne tierce. Decred arrive ainsi à être autonome. Chaque personne qui décide de joindre son réseau participe à son développement et à son amélioration. C’est la forme la plus poussée de décentralisation parmi les crypto-monnaies.

Malgré cette volonté de se distancer de Bitcoin, Decred est amené à être une monnaie complémentaire, avec des possibilités d’échange déjà en place. Comme cette dernière, Decred dispose d’un nombre limité de devise fixé à 21 millions. Comme pour les autres crypto-monnaies, les transactions réalisées avec ces DCR sont quasi instantanées, avec seulement un coût minime. Ces avantages, ainsi que l’objectif de décentralisation et de participation soutenu par le projet en font une monnaie virtuelle au fort potentiel.

5. Pourquoi investir sur Decred ?

Investir sur Decred, c’est avant tout disposer d’un nouveau système de paiement sécurisé en ligne. L’intérêt toujours plus important porté sur les crypto-monnaies changent progressivement les idées sur les paiements virtuels. Des sites proposent de payer avec ces monnaies et leurs réseaux sont étudiés par des institutions bancaires. S’il n’est pas possible de prévoir l’avenir de toutes ces devises, il semble évident que leur existence va transformer la façon dont vous concevez et utilisez votre argent.

En rejoignant la plate-forme Decred, vous vous engagez dans un projet dynamique, qui, plus que tout, veut écouter ses utilisateurs. Acheter du Decred vous donne donc l’opportunité de participer à l’évolution des crypto-monnaies. Outre cette forme de contrôle, vous obtenez une monnaie virtuelle en plein essor, avec un cours solide depuis son ascension en 2017. Alors que Bitcoin représente un investissement particulièrement élevé, Decred est accessible à de nombreuses personnes. Vous pouvez dès lors investir une certaine somme et voir votre capital augmenter significativement. N’oubliez pas la première règle de tout investissement, n’engagez que l’argent que vous êtes prêt à perdre.

Pour réaliser une plus-value intéressante avec Decred, réfléchissez avant tout à vos objectifs. Les sommes que vous cherchez à obtenir et l’investissement initial que vous êtes prêt à faire sont des critères importants. N’hésitez pas à vous tourner vers différentes devises virtuelles pour un portefeuille diversifié, capable de supporter les changements ressentis dans cette sphère.

6. Comment trader sur Decred ?

Decred est une crypto-monnaie encore récente. Lancée en 2016, elle commence seulement à trouver sa place parmi les autres monnaies virtuelles créées depuis l’arrivée de Bitcoin en 2009. Les techniques de trading sont donc encore en phase de développement.

Acheter du DCRDecred reste facilement accessible pour toute personne qui dispose de bitcoins. Vous pouvez alors transformer une partie de votre capital en DCR. Cela vous permet d’acheter et vendre du Decred sur des plateformes adaptées. Vous pouvez ainsi réaliser une plus-value en achetant quand le taux est bas, pour revendre quand il est plus haut. Cette technique nécessite une attention constante ainsi qu’une sécurité accrue. La quantité de crypto-monnaies envoyées sur la plateforme d’échange doit ensuite être transférée à nouveau vers votre porte-monnaie virtuel pour éviter tout risque.

En ayant recours à des sites de brokers, vous bénéficiez de protections accrues contre toutes pertes. Dans un tel cas de figure, vous disposez du dérivé de Decred et non la monnaie elle-même. Cela reste cependant une façon fiable de vous lancer dans la conquête des monnaies virtuelles.

COMMENTS

Mentions Légales