Acheter du Dogecoin (DOGE)

Dogecoin, vous connaissez ? Si cette crypto-monnaie fait un peu moins parler d’elle que Bitcoin, elle se reconnait à son symbole original. Un chien Shiba Inu orne en effet chacune de ses pièces virtuelles. Celui-ci ressemble particulièrement à un « mème » célèbre apparu en 2013. Plus une blague à la base, cette monnaie a su progressivement trouver son public pour arriver à une capitalisation supérieur à 1 millions de dollars en début d’année. Avec une optique plus ludique et tournée vers ses utilisateurs, le Dogecoin a créé une communauté engagée autour de son projet. Le tout est maintenant de savoir si ce petit groupe peut trouver sa place parmi les plus grosses crypto-monnaies. Acheter du Dogecoin pourrait alors être un investissement des plus alléchants.

1. Comment le Dogecoin peut-il vous rapporter de l’argent ?

Présenté comme la monnaie amusante et sympathique d’Internet, le Dogecoin vous permet de réaliser des transactions rapides et sécurisées, à un moindre coût. Grâce à son système décentralisé, cette devise évite d’être contrôlée par un seul groupe, et est accessible à tous.

Acheter du DogecoinÀ la base, le Dogecoin est utilisé comme un système de pourboire en ligne. Les utilisateurs récompensé un commentaire utile, un article ou autre, en proposant une somme de Dogecoin au rédacteur. Encore maintenant, il est tout à fait possible de commencer l’aventure Dogecoin en recevant un pourboire au sein de la communauté.

Rang Site Vote Langue Avis S'incrire
1 etoro en français en français Etoro est une plateforme spécialement développé pour les débutant en matière de trading elle est simple d'utilisation et très intuitive. Cliquez ici
2 iqoption en français en français Sur IqOption vous pouvez investir sur le top 12 des crypto monnaies, celle avec le plus gros potentiel en 2018. AVERTISSEMENT DE RISQUE : VOTRE CAPITAL POURRAIT ÊTRE À RISQUE Cliquez ici

Dogecoin est disponible sur des « faucets ». Ce sont des sites Internet qui vous offre une somme de DOGUE pour vous initier à cette monnaie. La somme obtenue est parfaite pour commencer, sans trop d’engagement. Enfin, les Dogecoins peuvent être miner contre rétribution. Vous utilisez alors votre ordinateur pour vérifier les transactions inscrites sur le réseau afin de maintenir le système.

En dehors de ces options, vous pouvez simplement acheter du Dogecoin. Sur le site officiel de cette devise ainsi que sur des sites d’échanges de crypto-monnaies, obtenez la somme qui vous convient et décidez quoi faire avec. L’augmentation assez importante de son cours démontre le fort potentiel de cette devise. Mais pour se développer, elle doit trouver son public parmi les nombreuses crypto-monnaies présentes sur le marché.

2. Acheter du Dogecoin maintenant

Pour acheter du Dogecoin, rien de plus simple, rendez-vous sur le site Internet officiel de la devise. Vous pouvez télécharger le porte-monnaie virtuel spécialement créé pour Dogecoin. Disponible sur ordinateur et sur mobile, le porte-monnaie Dogecoin permet de stocker vos DOGUE et d’en recevoir ou en envoyer.

Une fois ce programme installé, vous pouvez acheter une quantité de Dogecoin. Comme indiqué plus haut, vous pouvez en obtenir comme récompense ou via un site faucet. Avec un cours situé bien en dessous d’un euro, Dogecoin est une crypto-monnaie facilement accessible. C’est la devise idéale pour les personnes qui veulent se lancer dans ce secteur sans risquer trop gros.

Comme toutes les autres crypto-monnaies, les transactions sur Dogecoin sont irréversibles. C’est pour cette raison qu’il n’est pas possible de payer avec une carte de crédit ou Paypal, par peur d’une annulation. Cela signifie qu’avec un virement SEPA, le cours de la monnaie peut avoir changé au moment où la transaction est réalisée (cela prend entre un et deux jours).

Pour protéger ses utilisateurs, Dogecoin dispose également d’une version papier de son porte-monnaie. Cela peut paraître étrange, mais c’est une sécurité en plus. Aucun risque de perdre l’accès à vos DOGUE suite à un plantage de votre ordinateur ou de votre disque dur externe. Après avoir mis en place ces différentes protections, vous pouvez vous lancer dans l’échange de Dogecoin.

Bien qu’ayant un taux encore assez faible, Dogecoin peut être un investissement intéressant. Vous pouvez acheter du Dogecoin pour réaliser un placement sur le long terme. À mesure que cette devise prend en importance, vous réalisez une plus-value intéressante. Vous pouvez revendre à tout moment et réaliser l’opération plusieurs fois.

3. Comment se protéger contre les pertes avec le Dogecoin ?

Alors que le Bitcoin s’est envolé dans des taux astronomiques, le Dogecoin reste une crypto-monnaie parfaitement abordable. Elle est donc parfaite pour les débutants qui souhaitent se lancer dans cette toute nouvelle sphère. Des risques faibles, mais aussi une communauté active et amusante sont à la clé. En effet, Dogecoin se veut avant tout une monnaie virtuelle originale et cherche à promouvoir un environnement accueillant pour tous.

Investir sur DogecoinAvec un prix à l’unité bien en dessous d’un euro, Dogecoin représente un investissement à faible risque. Tant que vous respectez la première règle de tout investissement : n’engagez que l’argent que vous êtes prêt à perdre. Cette règle peut sembler négative mais elle est là pour assurer un résultat satisfaisant à ceux qui se lancent dans l’investissement grâce aux crypto-monnaies. Décentralisées et virtuelles, elles exigent que vous jouiez le rôle de banquier pour votre budget.

Avant d’investir sur Dogecoin ou une autre monnaie virtuelle, accumulez des informations sur ces devises. Vous pourrez ainsi faire un choix avisé entre elles. Avec ces monnaies, la diversité a son importance. Il peut donc être très intéressant d’acheter sur différentes plateformes pour disposer d’un capital varié. Vous pourrez ainsi vous protéger contre les fluctuations des cours de ces monnaies tout en continuant d’investir.

Dogecoin a bénéficié de davantage de visibilité récemment. Cela peut permettre de créer le buzz autour de la devise. Mais plus que cela, ce sont les projets des développeurs et l’évolution de son réseau qui détermineront son avenir. En vous engageant maintenant avec, vous avez une véritable chance d’aider à ce façonnement.

4. Petit rappel : le Dogecoin, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en décembre 2013 comme une sorte de crypto-monnaie « blague », Dogecoin a progressivement grandit en importance pour atteindre une capitalisation supérieur à 1 million de dollars au début de l’année 2018.

Avec son design unique inspiré du célèbre même de Shiba Inu, Dogecoin est une monnaie virtuelle en plein essor. Elle est principalement utilisée comme pourboire sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent donc laisser un pourboire à quelqu’un qui transmet des informations. C’est une façon de le remercier pour l’effort fourni. En dehors de cela, la communauté de Dogecoin est connue pour son accueil chaleureux et son dynamisme.

Elle a notamment participer à plusieurs événements caritatifs afin de lever des fonds pour différentes associations. C’est cet engagement ainsi que le style atypique de cette devise qui lui ont valu sa reconnaissance en tant que monnaie virtuelle amusante. Avec le temps, Dogecoin est utilisé sur différentes plateformes telles que Reddit ou Twitter en échange d’autres biens. Certaines applications créées récemment demandent une petite rétribution en Dogecoin pour continuer ses mises à jour.

Le minage est encore possible, avec notamment un système plus rapide que Litecoin ou Bitcoin. Sur la chaîne de blocs Dogecoin, un bloc est créé en 1 minute. Un autre élément qui la sépare de ces monnaies virtuelles est qu’elle n’a pas de quantité limite. Dogecoin est donc similaire aux dollars qui peuvent être produits en plus grande quantité. Cela crée une dévaluation de la monnaie. C’est cela qui explique également la valeur encore faible de Dogecoin puisque ce n’est pas une denrée rare comme Bitcoin (limité à 21 millions de pièces).

5. Pourquoi investir sur Dogecoin ?

2017 a été une année importante pour la sphère des crypto-monnaies. Chacune à leur rythme, elles ont connu une ascension assez fulgurante. Le Bitcoin est bien entendu toujours cité dans ce cas-là. Avec un prix à l’unité qui s’est envolé au dessus des 10 000 €, c’est la monnaie virtuelle la plus couronnée de succès actuellement.

Investir sur DOGECependant, tout n’est pas rose dans ce petit monde. En circulation depuis 2009, Bitcoin fait face à une certaine lenteur dans son système, ainsi qu’à des coûts de transaction un peu plus élevés. Entrent alors les nouvelles crypto-monnaies, inspirées de Bitcoin, mais avec des solutions concrètes à ces problèmes. Bien que présentée comme une blague, Dogecoin fait partie de cette nouvelle génération au potentiel incroyable. Avec un cours encore faible, mais en pleine croissance, Dogecoin pourrait bien devenir un acteur de taille dans cette sphère.

Investir sur Dogecoin représente donc une opportunité de réaliser une plus-value avec une monnaie virtuelle facile à utiliser et en plein essor. Acheter maintenant une certaine quantité pour voir le cours augmenter semble être une possibilité avancée par de plus en plus de passionnés des crypto-monnaies. La stabilité de son système et ses projets d’avenir seront les éléments principaux pour une ascension réussie. Aidé par sa communauté d’utilisateurs dynamiques, Dogecoin pourrait bien trouver sa place parmi les autres grands concurrents de Bitcoin. De quoi attirer les investisseurs en quête de projets originaux dans le monde des monnaies virtuelles.

6. Comment trader sur Dogecoin ?

Monnaie virtuelle décentralisée, Dogecoin est présent sur de nombreuses plateformes d’échange. Vos DOGE sont donc échangeables contre d’autres crypto-monnaies, ou contre des monnaies fiduciaires (euros ou dollars).
Bien que son cours soit encore faible, il est donc possible de réaliser des plus-values grâce à de tels échanges.

Dogecoin est également un placement à long terme intéressant. Si l’intérêt grandissant du public pour les crypto-monnaies continue, cette devise pourrait voir son cours monter en flèche. Outre cette possibilité, vous pouvez également spéculer sur le cours de cette monnaie comme des autres. Trader sur Dogecoin devient alors un bon moyen de diversifier votre portfolio de monnaies virtuelles. Cette diversité est en effet un gage de sécurité face aux fluctuations assez importantes de la sphère des crypto-monnaies. Et si en plus elle implique une communauté active et un chien en logo, que demander de plus ?

COMMENTS

Mentions Légales