Acheter du EOS

Petit dernier dans la sphère des crypto-monnaies, EOS a fait une entrée fracassante en juillet 2017. Son ICO (Initial Coin Offering), son financement participatif initial réalisé en Ethereum a atteint des sommes impressionnantes en quelques jours. Présenté comme un concurrent direct d’Ethereum, EOS dispose d’une chaîne de blocs rapide et sécurisée, pour des transactions sans frais. S’il faut attendre juin 2018 pour la fin de son ICO, acheter du EOS peut être un investissement de taille, à un prix encore accessible actuellement. L’évolution de son projet ainsi que la communauté autour sont les éléments garant de son ascension parmi les autres monnaies virtuelles.

1. Comment EOS peut-il vous rapporter de l’argent ?

Arrivé il y a seulement 6 mois dans le monde des monnaies virtuelles, EOS présente des nombreux avantages. Avec son réseau bien plus rapide que celui de Bitcoin, il réalise des transactions rapides, sans frais. Souvent comparé à Ethereum, EOS a une grande différence : une scalabilité encore plus importante. Qu’est-ce que cela signifie ? La scalabilité est la capacité d’un produit à s’adapter à une diminution ou augmentation des demandes. Plus simplement, le système d’EOS prévoit de s’adapter au nombre de transactions réalisées pour ne pas être ralenti par celles-ci.

Acheter du EOSCette information est aussi importante pour les mineurs que pour les utilisateurs d’EOS. En effet, le temps de validation d’une transaction a son importance avec les monnaies virtuelles. Plus le temps de transaction est court, plus le réseau est attractif. EOS peut rapporter de l’argent sur différents plans. Tout d’abord, le minage est un moyen de récolter ces devises pour ensuite les utiliser ou les investir. Ensuite, vous pouvez échanger vos bitcoins ou vos ethers pour de l’EOS sur différentes plateformes.

Rang Site Vote Langue Avis S'incrire
1 etoro en français en français Etoro est une plateforme spécialement développé pour les débutant en matière de trading elle est simple d'utilisation et très intuitive. Cliquez ici
2 iqoption en français en français Sur IqOption vous pouvez investir sur le top 12 des crypto monnaies, celle avec le plus gros potentiel en 2018. AVERTISSEMENT DE RISQUE : VOTRE CAPITAL POURRAIT ÊTRE À RISQUE Cliquez ici

La quantité obtenue peut être réinvestie pour générer une plus-value intéressante. Vous pouvez également spéculer sur le cours de cette monnaie virtuelle. C’est une opération prisée de nombreux investisseurs et qui peut se révéler lucrative. Alternativement, vous pouvez également investir sur EOS sur le long terme. Vous achetez alors une quantité de tokens pour les revendre quand le cours de la monnaie a véritablement grimpé. Selon l’argent que vous êtes prêt à investir et selon vos connaissances, choisissez la technique que vous préférez.

2. Acheter du EOS maintenant

Obtenir du EOS se fait en quelques clics. Vous pouvez vous rendre sur le site pour en obtenir une partie. Comme EOS est un produit dérivé d’Ethereum, il peut être stocké sur un porte-monnaie adapté à cette devise virtuelle.

Récemment développé, il ne dispose pas encore d’un programme officiel. Choisissez donc celui qui vous convient le plus en prenant en compte la sécurité. Vous pouvez ensuite transformer une partie de votre Ethereum ou Bitcoin en EOS. Avec un taux bien plus bas que ces deux monnaies, EOS est une devise numérique encore très accessible. En ce moment, son cours tourne autour de 8 € à l’unité.

Investir sur des tokens EOS2018 va être une année importante pour EOS avec la fin de son ICO prévue pour juin. Avant cela, le réseau et ses utilisateurs sont encore dans une phase préparatoire. C’est aussi pour cette raison qu’il peut être intéressant d’acheter du EOS avant. En échangeant simplement votre Ethereum par exemple, vous pouvez obtenir une somme assez élevée d’EOS à investir. Mais vu l’importance de l’Ethereum, vous pourriez vous demander l’intérêt d’investir dans un autre projet.

Pourtant, c’est là tout l’intérêt de l’extension des crypto-monnaies. Au début, il n’y en avait qu’une, le Bitcoin, et maintenant il en existe une myriade. Si elles ne sont pas toutes amenées à régner comme Bitcoin, beaucoup d’entre elles pourraient en surprendre plus d’un. Investir dans des projets moins médiatiques ou en cours de développement permet d’aller au devant des tendances pour faire un investissement malin.

3. Comment se protéger contre les pertes avec EOS ?

L’importance grandissante des crypto-monnaies a offert des possibilités d’investissement unique. Leur réseau décentralisé les rend accessible à tous. Pour acheter des devises virtuelles, vous n’avez besoin que d’internet et d’argent à investir. Pas besoin de passer par une banque ou une autre institution financière.

Cette liberté apporte également son lot de responsabilité. Réfléchissez donc bien avant d’acheter du EOS ou toute autre crypto-monnaie. Prenez le temps de récolter des informations sur chacune et dresser un plan de vos investissements. Vous pourrez ainsi plus facilement garder un œil sur vos opérations et éviter les mauvaises surprises. Tout investissement comporte nécessairement un risque. Il est à prendre en considération dans chacune de vos actions.

Mais avec les crypto-monnaies, c’est vous qui êtes en charge de chaque opération entreprise. Acheter du EOS peut alors être un bon moyen de diversifier votre porte-monnaie virtuel. Vous avez investi une partie de votre argent dans Ethereum et cherchez une alternative ? EOS pourrait bien devenir l’ennemi numéro un de cette devise virtuelle. Investir sur son futur concurrent peut être particulièrement intéressant. Acquérir différentes monnaies numériques permet de créer un capital équilibré, capable de supporter les fluctuations du marché.

En tant que devises virtuelles et décentralisées, les crypto-monnaies dépendent principalement de la loi de l’offre et de la demande. C’est pour cette raison que bon nombre d’entre elles sont extrêmement volatiles. En vous intéressant à différentes devises, parfois moins médiatisées, vous pouvez plus facilement encaisser ces changements sans perdre trop de votre investissement initial. Le risque zéro est impossible. Mais avec des informations régulières et une diversification de vos actifs, vous pouvez vous créer un patrimoine solide.

4. Petit rappel : EOS, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en juillet 2017, EOS est une plate-forme et une crypto-monnaie basées su la technologie blockchain. À l’origine du projet, Daniel Larimer, développeur également investi dans BitShares ou encore Steemit.

Sa chaîne de blocs basée sur l’Ethereum prend en charge 300 000 transactions par seconde. Ce qui en fait l’un des réseaux les plus rapides. Mais ses développeurs ne comptent pas s’arrêter là et visent le seuil du million de transactions par seconde. Alors que les frais de transaction d’Ethereum augmentent, ceux d’EOS sont nuls afin de générer de l’intérêt pour la monnaie. C’est en effet la meilleure façon d’attirer de nouveaux utilisateurs et des développeurs sur son réseau.

Sa relative nouveauté l’évite de tomber dans une surmédiatisation dangereuse. Le risque est alors une flambée soudaine des prix, avec ensuite une diminution tout aussi rapide. Parce qu’il vise à résoudre les problèmes rencontrés sur Ethereum, EOS pourrait bien devenir une des crypto-monnaies les plus importantes de la sphère. Grâce à son développeur expert de la technologie blockchain et à ses nombreuses optimisations prévues. L’élément primordial reste avant tout la création d’une communauté engagée autour du projet. C’est elle qui en assurera le développement à travers une utilisation personnelle ou professionnelle.

Gardez un œil sur le cours d’EOS en cette année pour savoir quand investir une partie de votre Ethereum. C’est la meilleure façon de réaliser une plus-value intéressante sur cette monnaie au fort potentiel.

5. Pourquoi investir sur EOS ?

EOS fait partie de la dernière génération de crypto-monnaies. Son système cherche donc à offrir des réponses concrètes face aux problèmes rencontrés par les utilisateurs des plateformes plus anciennes. Cette volonté de créer un réseau rapide, avec des transactions gratuites, est des plus attractive.

Investir sur EOSInvestir sur EOS c’est donc s’engager dans un projet aux nombreux avantages. Le cours encore assez faible d’EOS en fait un investissement accessible même aux plus petits budgets. Rien ne vous empêche en effet de transformer une partie de votre Ethereum en EOS. Avec son ICO encore en cours, d’autres fluctuations sont à prévoir jusqu’à juin 2018. La monnaie a cependant montré une certaine stabilité. Concurrencer des grandes crypto-monnaies comme Bitcoin ou Ethereum va se jouer sur le système.

Plus les systèmes répondent de façon pratique aux problèmes de ces plateformes, plus ils ont de chances de devenir plus importants. Avec à la tête du projet un expert en technologie blockchain, EOS a toutes les cartes en main pour un succès retentissant.

Acheter du EOS peut être un investissement intéressant sur le long terme. Vous pouvez attendre de voir la monnaie augmenter pour vendre une partie de votre stock. Si vous êtes développeur, vous pouvez bénéficier de son système pour vos applications.

6. Comment trader sur EOS ?

Comme les autres crypto-monnaies, EOS représente une opportunité d’investissement unique. Vous disposez d’un contrôle complet sur vos opérations, sans devoir passer par une institution bancaire.

Bien que des changements sont envisagés pour les devises virtuelles, il est possible de trader de deux façons principales. Le trading à court terme qui consiste à acheter du EOS quand son taux est bas pour le revendre quand il est haut. Vous pouvez pour cela vous rendre sur des plateformes dédiées comme ETORO ou Iq Option. N’oubliez pas que vos gains doivent être régulièrement transférés sur votre porte-monnaie protégé. Ne les laissez pas longtemps sur le site sous peine d’être victime d’une attaque.

À cette méthode d’investissement sur le court terme s’ajoute une technique sur le long terme. Vous obtenez une somme d’EOS que vous gardez en attendant que le prix augmente. C’est une technique qui demande plus de patience. Il faut malgré tout garder un œil sur le cours de la monnaie et réfléchir au meilleur moment pour vendre.

Ces deux méthodes se basent sur la monnaie en elle-même, mais il est également possible de bénéficier de son dérivé, notamment sur des sites de brokers. De nombreuses sécurités sont présentes sur ces sites pour éviter tout problème à ses utilisateurs. C’est cette protection, et une certaine expertise en investissement qui rend ces sites particulièrement attractifs, surtout pour les personnes qui débutent dans les crypto-monnaies.

COMMENTS

Mentions Légales