Acheter de l’Ethereum Classic (ETC)

Ethereum Classic a vu le jour suite à une bifurcation importante du système Ethereum. Après une cyber-attaque sur leur DAO, les créateurs d’Ethereum ont décidé d’implémenté quelques changements dans leur crypto-monnaie afin de mieux la protéger. Cette décision n’a cependant pas été acceptée par l’ensemble de ses utilisateurs, résultant dans la création d’une seconde monnaie. Ethereum Classic est donc en réalité Ethereum avant son fork. C’est donc une devise virtuelle décentralisée, qui propose outre son classic ether, la création de contrats intelligents pour réaliser des tâches variées. La décision de refuser le fork et de rester avec Ethereum Classic était motivé par des raisons philosophiques pour de nombreux utilisateurs. Cela a résulté en la création d’une crypto-monnaie à part entière. Mais découvrons ensemble l’intérêt d’acheter de l’Ethereum Classic par rapport aux autres devises.

1. Comment l’Ethereum Classic peut-il vous rapporter de l’argent ?

Comme toutes les crypto-monnaies, l’Ethereum Classic est avant tout un mode de paiement en ligne. Vous pouvez réaliser des transactions rapides, sécurisées et pour un coût moindre. La sphère des devises virtuelles offre également des possibilités d’investissement unique. Vous pouvez ainsi spéculer sur le cours de ces monnaies.
Acheter du ETCAvec Ethereum Classic, l’investissement peut se faire sur le court ou le long terme. Avec le premier, vous pouvez acheter de l’Ethereum Classic quand le cours est bas, pour le revendre quad il est plus haut. Vous pouvez réaliser des échanges avec d’autres crypto-monnaies ou en euros, selon les plateformes. L’intérêt est de trouver la solution la plus avantageuse pour vous.

Dans un investissement à long terme, vous achetez de l’Ether classic et attendez une véritable poussée dans son cours. La plus-value est sensée être plus importante, mais se fait sur plus longtemps. C’est en quelque sorte un placement. Pour qu’il vous rapporte, le cours doit augmenter significativement.

Rang Site Vote Langue Avis S'incrire
1 etoro en français en français Etoro est une plateforme spécialement développé pour les débutant en matière de trading elle est simple d'utilisation et très intuitive. Cliquez ici
2 iqoption en français en français Sur IqOption vous pouvez investir sur le top 12 des crypto monnaies, celle avec le plus gros potentiel en 2018. AVERTISSEMENT DE RISQUE : VOTRE CAPITAL POURRAIT ÊTRE À RISQUE Cliquez ici

Ethereum Classic fonctionne sur base de la technologie chaîne de blocs. Sur son réseau décentralisé, l’ensemble des transactions réalisées sont enregistrées, garantissant l’intégrité du système. Ce sont les mineurs qui enregistrent les transactions grâce à différentes opérations. Ces interventions sont récompensées par du gaz. Il est donc possible d’obtenir certains gains de cette façon. Selon la technique que vous adoptez, un investissement est toujours nécessaire. Il est donc important de réfléchir à la quantité que vous êtes prêt à investir. Prenez aussi le temps de comparer les sites d’échange pour trouver celui qui vous convient le mieux.

2. Acheter de l’Ethereum Classic maintenant

Pour acheter de l’Ethereum Classic, il vous faut avant tout télécharger un porte-monnaie virtuel. Le site officiel de la monnaie virtuelle vous suggère des modèles adaptés. Vous pouvez également consulter d’autres sites spécialisés. En effet, si vous disposez de différentes crypto-monnaies, certaines applications peuvent en contenir de nombreux types.

Le porte-monnaie virtuel doit être lié à un compte en banque pour acheter de l’Ethereum Classic. Pour ceux qui disposent déjà de bitcoins, il est possible de transformer une partie en Ethereum Classic. Si vous décidez de l’acheter en euros, n’oubliez pas un virement SEPA peut prendre quelques jours, et le cours de l’Ethereum Classic peut changer durant cette période. Avec son système de transactions irréversibles, l’Ethereum Classic n’accepte pas des paiements en carte de crédit, facilement opposables.

Le cours de l’Ethereum Classic a grimpé en juin 2017 et à nouveau au début de l’année 2018. En ce moment, il est à près de 25 € l’unité. Si c’est bien loin des taux de Bitcoin ou encore de l’Ethereum (ETH) à plus de 800 €. L’Ethereum Classic reste intéressant vu son cours accessible mais assez solide comparé à d’autres crypto-monnaies.

L’un des avantages de ces monnaies virtuelles est leur accessibilité. Tout un chacun peut décider d’acheter de l’Ethereum Classic s’il le souhaite. C’est une opportunité unique de réaliser un investissement, sans engager des sommes trop importantes.

3. Comment se protéger contre les pertes avec l’Ethereum Classic ?

Investir sur l’Ethereum Classic comme sur toutes autres monnaies virtuelles présente un risque. Ces devises basées sur un réseau décentralisé ne dépendent pas d’institutions financières ni de gouvernement. Si cela leur confère une certaine universalité, leur fonctionnement et leur prise en charge reste très complexe. Leurs cours sont généralement liés à la loi de l’offre et de la demande. Cette situation les rend plus volatiles que d’autres monnaies.

Acheter de l'Ethereum ClassicAvant d’acheter de l’Ethereum Classic, il est préférable de réfléchir au type d’investissement que vous souhaitez faire. L’intérêt d’un système comme ETC tient avant tout à ses contrats intelligents. Cette fonctionnalité fait de son réseau une base solide sur laquelle lancée votre propre application ou organisation. Réfléchissez donc à vos objectifs par rapport aux crypto-monnaies, vous pourrez ainsi réaliser un plan d’action. La première règle de tout investissement reste de n’engager qu’une somme que vous êtes prêt à perdre.

N’oubliez pas cela lorsque vous faites vos premiers pas dans la sphère des monnaies numériques. Se diriger vers des devises moins cotées comme l’Ethereum Classic permet de faire un investissement à la taille de votre budget. Vous pouvez néanmoins réaliser des plus-values intéressantes. Se protéger contre les pertes implique avant tout une attention aux cours et à leurs changements. Acheter différentes monnaies est également une forme de protection.

Diversifier votre porte-monnaie vous protège face aux fluctuations du marché. Mettez aussi toutes les chances de votre côté en consultant les avis d’autres utilisateurs. Les communautés qui se constituent autour de l’une ou l’autre devise ont souvent des conseils intéressants pour les personnes qui débutent leur aventure dans la crypto-sphère.

4. Petit rappel : l’Ethereum Classic, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en juillet 2015, Ethereum s’est très vite immiscé au top des crypto-monnaies. Fondé sur une technologie blockchain décentralisée, il apportait un élément nouveau par rapport à Bitcoin : les contrats intelligents. Ceux-ci sont des protocoles informatiques qui vérifient et exécutent un contrat. Plus simplement, dès que les conditions liées à un contrat sont réunies, il s’exécute sans recours à une tierce personne.

L’Ethereum Classic est le résultat d’une division importante qui a scindé la communauté d’utilisateurs d’Ethereum. En mai 2016, une cyber-attaque contre le DAO (organisation autonome décentralisée), un fond de capital risque implémenté sur le réseau Ethereum, secoue la crypto-sphère. Pour contrer cette attaque et récupérer les fonds volés, les développeurs d’Ethereum ne voient qu’une solution : organiser un hard fork sur leur programme. Cela implique une réécriture du code source de la monnaie virtuelle, qui doit être adoptée par l’ensemble des utilisateurs pour leur donner l’accès complet au réseau. La décision prise par une partie de la communauté de continuer avec le code originel tient à une certaine notion d’intégrité. À la base, Ethereum se voulait une monnaie alternative au-dessus des corruptions ou interventions humaines. Le code est la loi : c’est la règle qui s’appliquait sur ce système.

Changer le code suite à une intervention détruit cette immuabilité et celle de la chaîne de blocs en général. Pour les utilisateurs d’Ethereum Classic, c’est là une pente dangereuse, qui va à l’encontre du projet original d’Ethereum et même des crypto-monnaies. Cependant, pour continuer de survivre parmi les autres monnaies virtuelles, Ethereum Classic doit pouvoir s’adapter aux demandes des utilisateurs.

5. Pourquoi investir sur l’Ethereum Classic ?

Les taux importants de Bitcoin et Ethereum démontrent l’intérêt important pour les crypto-monnaies. Cependant, plus elles augmentent, moins elles laissent de place pour les plus petits investisseurs. Pour eux, la seule solution est de se tourner vers des monnaies alternatives, aux taux plus bas, mais avec un fort potentiel.

Investir sur l'Ethereum ClassicCet intérêt va aussi permettre d’atteindre un certain équilibre entre les crypto-monnaies. Il est donc plutôt nécessaire pour l’évolution de ce secteur. Acheter de l’Ethereum Classic est donc un moyen d’investir à plus faible coût dans ces nouvelles devises. Vous pouvez l’utiliser comme complément à une autre monnaie pour diversifier vos actifs et mieux vous protéger.

Avec différents projets à venir en 2018, et notamment le lancement d’une nouvelle blockchain dans le réseau, Callisto, avec sa propre devise. De telles nouvelles démontrent la créativité des développeurs d’Ethereum Classic. C’est cet engagement qui va garantir une évolution favorable à l’ETC par rapport aux autres monnaies virtuelles.

Acheter de l’Ethereum Classic représente donc une opportunité d’investir dans un projet qui respecte l’importance de la chaîne de blocs et du code originel de la monnaie. Tant que la communauté se regroupe autour de ces idées, cette devise peut continuer de consolider sa position dans cette sphère unique. Pour les passionnés de crypto-monnaies, voilà une monnaie qui répond à leurs attentes philosophiques et financières !

6. Comment trader sur l’Ethereum Classic ?

Trader sur l’Ethereum Classic est possible de différentes façons. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le plus selon votre budget et votre approche à la monnaie.

La première est le trading à court terme qui consiste à acheter de l’Ethereum Classic quand le taux est bas pour le revendre quand il monte. Pour cela, il suffit d’acquérir une somme d’Ethereum Classic pour débuter. Vous pouvez ensuite vous rendre sur des plateformes telles qu’ETORO pour accumuler des gains. Une telle technique présente des risques, c’est pour cette raison que les gains doivent régulièrement être transférés sur votre porte-monnaie sécurisé.

Pour contrer ces doutes par rapport à la sécurité, les sites de broker représente une alternative de taille. Sur ces plateformes, vous bénéficiez du dérivé d’Ethereum Classic plutôt que de la monnaie en elle-même. Certaines protections sont mises en place et vous bénéficiez de l’expertise de ces sites. Ils sont en effet spécialisés dans cette méthode pour d’autres denrées ou monnaies.

COMMENTS

Mentions Légales