Acheter de l’Ethereum (ETH)

La création et le développement des crypto-monnaies a ouvert un monde de possibilité autant dans les types de devises que les investissements possibles. L’exemple de l’Ethereum, qui propose un protocole original basé sur des contrats intelligents, démontre ainsi la diversité présente entre ces différentes monnaies. Le but de ces contrats est de mettre en application un contrat mutuel entre deux utilisateurs de façon transparente et rapide. L’Ethereum c’est également une unité, l’Ether, avec laquelle ces contrats sont financés. Considérée comme la deuxième plus importante crypto-monnaie, l’Ethereum a une capitalisation supérieure à 70 milliards d’euros. Mais avec tout cela, quel est l’intérêt d’acheter de l’Ethereum aujourd’hui ?

1. Comment l’Ethereum peut vous rapporter de l’argent ?

Comme toutes les autres crypto-monnaies, l’Ethereum représente une opportunité unique d’investir pour les particuliers comme pour les entreprises. Tout d’abord, comme d’autres monnaies virtuelles, sa devise, l’Ether, peut être minée. Miner un bloc prend en moyenne 15 secondes et offre au mineur une compensation de 5 Ethers fin 2017. L’intérêt portait à l’Ethereum a entraîné certaines modifications dans son système d’exploitation. Le nouveau système Serenity pourrait modifier quelque peu le processus de minage.

Investir sur l'EthereumOutre les rémunérations obtenues grâce au minage, les mineurs sont également nécessaires pour exécuter les contrats intelligents. Ceux-ci peuvent simplement être un transfert d’Ether entre deux comptes ou quelque chose de plus complexe. Là, les mineurs sont payés en gaz, dont le prix varie au sein de la plate-forme d’Ethereum, en fonction de l’offre et de la demande. L’utilisateur peut choisir combien de gaz il est prêt à offrir pour l’exécution du contrat, et les mineurs peuvent également indiquer leur prix.

Rang Site Vote Langue Avis S'incrire
1 etoro en français en français Etoro est une plateforme spécialement développé pour les débutant en matière de trading elle est simple d'utilisation et très intuitive. Cliquez ici
2 iqoption en français en français Sur IqOption vous pouvez investir sur le top 12 des crypto monnaies, celle avec le plus gros potentiel en 2018. AVERTISSEMENT DE RISQUE : VOTRE CAPITAL POURRAIT ÊTRE À RISQUE Cliquez ici

Investir sur l’Ethereum peut se faire en transformant votre argent en Ether. Vous pouvez également recevoir de l’Ether en compensation d’une vente ou d’un échange avec un utilisateur de cette devise. Il y a de nombreuses possibilités d’investissement dans cette monnaie virtuelle et décentralisée. Ce qui compte avant tout, c’est d’effectuer des recherches avant de vous lancer dans un tel investissement. N’hésitez pas à consulter des experts en crypto-monnaies et à en discuter avec d’autres utilisateurs. Vous pourrez ainsi faire un choix averti.

2. Acheter de l’Ethereum maintenant

Pour acheter de l’Ethereum, vous devez installer un porte-monnaie virtuel sur votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette. Il existe différents portefeuilles, qui proposent de nombreuses devises virtuelles. Vous pouvez en choisir un en fonction des investissement que vous souhaitez réaliser.

Acheter de l'EthereumCoinbase dispose, par exemple, aussi bien du Bitcoin, du Litecoin mais aussi de l’Ethereum. C’est donc une option intéressante pour ceux qui souhaitent investir sur ces devises. D’autres plateformes existent telles que Coin House, ETORO, Local Bitcoins ou encore Iq Option. Une fois inscrit sur l’un de ces sites, vous pourrez recevoir de l’Ether ou transformer votre argent (euros ou dollars) en Ether pour débuter votre aventure. L’intérêt des monnaies virtuelles est avant tout leur décentralisation. C’est la garantie qu’aucune institution centralisée ou banque ne contrôle l’ensemble des devises. Elles sont plutôt contrôlées par un réseau décentralisé qui repose sur un registre public qui comprend chacune des transactions réalisées sur le réseau.

Comme la plupart des crypto-monnaies, la valeur de l’Ethereum a évolué avec l’intérêt porté à l’ensemble de ces devises surtout en cette fin d’année 2017. Après un année assez stable, l’Ether est maintenant à 602 € à l’unité. Cette valeur le place définitivement dans les crypto-monnaies en plein essor, mais plus accessibles comme le Litecoin. Sa valeur est bien loin de celle du Bitcoin, ce qui en fait un investissement intéressant, adapté à des portefeuilles plus petits. N’oubliez pas la première règle de tout investissement, n’investir que l’argent que vous êtes prêt à perdre. C’est pour cette raison qu’il faut se renseigner avant d’acheter de l’Ethereum ou toute autre monnaie virtuelle.

3. Comment se protéger contre les pertes avec l’Ethereum ?

Avec l’Ethereum (ETH), vous pouvez échanger des Ethers contre des euros ou réaliser des transferts avec d’autres crypto-monnaies. Comme beaucoup d’autres devises virtuelles, l’Ether est particulièrement intéressante pour le trading à court terme. Cela consiste à acheter de l’Ether quand son taux diminue pour le revendre quand il est plus haut. Pour réaliser une telle opération, il faut garder un œil sur le cours de la monnaie et réaliser les transactions au moment opportun. Vous accumulez ainsi des gains que vous pouvez réinvestir dans la monnaie virtuelle.

La particularité de l’Ethereum est qu’elle n’est pas limitée comme le Bitcoin qui ne pourra pas être produit au-delà des 21 millions d’unités. Sa production est donc amenée à diminuer pour ensuite complètement s’arrêter. En ayant d’une part l’Ether et d’autre part, le gaz, Ethereum est un système différent de Bitcoin. Vous pouvez donc utiliser une partie de votre Ether pour payer les opérations réalisées par les mineurs dans le réseau avec du gaz.

Pour se protéger contre les pertes, il faut donc garder un œil sur le cours de la devise et utiliser les quantités accumulées pour gérer les contrats intelligents. Investir sur de l’Ethereum est donc une opération différente de l’échange de Bitcoin. Ses contrats intelligents ont un potentiel unique pour faciliter les contrats en entreprise. Avec un tel contrat, il n’est plus nécessaire de passer par une tierce personne ou une autre compagnie, les contrats intelligents s’exécutent dès que les conditions nécessaires à leur réalisation sont remplies. L’Ethereum est donc une opportunité pour les entreprises qui pourrait progressivement se normaliser.

4. Petit rappel : l’Ethereum, qu’est-ce que c’est ?

L’Ethereum a vu le jour en 2013, imaginé par Vitalik Buterin, un informaticien russo-canadien qui n’avait alors que 19 ans. Sa plate-forme a été lancée en juillet 2015. Celle-ci a subit différents changements et doit bientôt devenir Serenity, sa nouvelle version adaptée à l’engouement autour de la monnaie virtuelle.

Trader sur l'EthereumSa partie monétaire fonctionne de façon similaire au Bitcoin, mais ce sont ses contrats intelligents qui la démarque des autres crypto-monnaies. L’une des forces d’Ethereum est que son code interne est Turing-complet. Cela signifie qu’avec assez de temps, il est capable de tout calculer. Un contrat intelligent est donc un contrat financier qui s’enclenche automatiquement dès que certaines conditions sont remplies. Imaginez que vous ayez une tâche à faire réaliser par quelqu’un, avec un contrat intelligent, cette personne serait rémunérée automatiquement une fois la prestation réalisée, sans devoir passer par une tierce personne. C’est le réseau qui valide la tâche et le contrat, pour une meilleure transparence.

Une autre particularité de l’Ethereum est que son système a été divisée en deux devises : ETH (Ethereum) et ETC (Ethereum Classic). Cette séparation est le résultat du piratage d’une organisation autonome décentralisée (TheDAO). Pour combattre ce piratage et récupérer les fonds volés, les développeurs ont réalisé un « hard fork » ce qui a modifié le code source de la crypto-monnaie. Tous les utilisateurs n’ont pas implémenté ce changement divisant les blocs en deux monnaies distinctes. Il est à noter que ETH est dix fois plus répandue qu’ETC. C’est sur elle que cet article se concentre.

5. Pourquoi investir sur l’Ethereum ?

Depuis son lancement en 2015, l’Ethereum s’est hissé à la deuxième place, juste après le Bitcoin, parmi les différentes crypto-monnaies. Son évolution en fait une monnaie virtuelle particulièrement intéressante, toujours en cours de développement. Son prix à l’unité autour des 600 € en fait un investissement accessible pour beaucoup plus de gens que le Bitcoin. De plus, ses contrats intelligents offrent une opportunité d’évolution unique de la plate-forme qui pourrait assurer sa survie au-delà du simple intérêt pour les crypto-monnaies.

Avec leur système décentralisé et leurs transactions rapides, les monnaies virtuelles ont le vent en poupe. Mais pour investir sur ces marchés, il faut pouvoir diversifier votre portefeuille. Grâce aux plateformes qui réunissent différentes devises, il est possible d’investir sur l’Ethereum, le Bitcoin ou encore le Litecoin. Cette diversité vous protège et vous offre d’autres opportunités. Dans cette optique, acheter de l’Ethereum peut être une solution de taille pour réaliser des gains importants. En optant pour le trading à court terme, vous pouvez faire fructifier votre capital. Vous pouvez également opter pour un investissement sur le long terme, en achetant une quantité d’Ether et en la conservant quelques années. Ces deux techniques vous permettent d’amasser progressivement une certaine somme d’Ether que vous pouvez ensuite revendre ou réinvestir. En vous intéressant à l’Ethereum, vous pouvez également créer un petit capital à investir dans d’autres crypto-monnaies par la suite.

6. Comment trader sur l’Ethereum ?

Comme indiqué plus haut, trader de l’Ethereum peut se faire sur le court comme sur le long terme. Cela dépend de vos attentes en terme de retour sur investissement. N’oubliez surtout pas que votre monnaie virtuelle se doit d’être protégée. Avec ce système décentralisé, c’est vous la banque, il est donc important que vous protégiez vos investissements.

Acheter de l'EthereumOutre l’échange directe de monnaie virtuelle, vous pouvez également profiter des dérivés de l’ETH. Pour cela, il vous suffit de passer par un site de brokers. Plus sécurisés que les plateformes d’échange des crypto-monnaies, ces sites vous proposent des garanties par rapport à votre investissement. C’est une solution particulièrement intéressante pour éviter les pertes soudaines. Choisir l’une ou l’autre option, dépend de vos projets par rapport à l’Ethereum.

Les crypto-monnaies représentent une opportunité unique de réaliser un placement que vous contrôlez sans passer par une banque. Mais cette liberté et ce contrôle exigent également une bonne connaissance. Avant de vous lancer, renseignez-vous au maximum sur les différentes devises virtuelles pour un investissement adapté à vos besoins.

COMMENTS

Mentions Légales