Acheter du IOTA (IOT)

Dans le monde des crypto-monnaies, la blockchain (chaîne de blocs) règne en maître. Technologie prisée de nombreuses devises, elle a évolué sous plusieurs formes pour s’adapter aux nombres croissants d’utilisateurs. Cependant, d’autres technologies sont également apparues. C’est le cas d’IOTA, monnaie virtuelle basée sur le graphe orienté acyclique. Grâce à ce système, les transactions dans le réseau IOTA sont gratuites, peu importe la taille de la transaction. Son réseau rapide et l’engagement pris par la IOTA Foundation dans une multitude de projet en font une devise des plus intéressantes. Acheter du IOTA, c’est investir dans la 4ème plus grande crypto-monnaie en circulation, de quoi intéresser un bon nombre de personnes.

1. Comment IOTA peut-il vous rapporter de l’argent ?

Fondé en 2015, IOTA dispose d’une quantité limitée de devises. Sa technologie DAG (directed acyclic graph) ne nécessite aucun minage. Ce n’est donc pas une crypto-monnaies pour les mineurs débutants ou experts.
Elle offre cependant d’autres possibilités d’investissement. Que vous optiez pour du trading à court ou à long terme, IOTA a réussi à étendre son réseau pour attirer de plus en plus d’utilisateurs. En pratiquant l’échange à court terme, vous pouvez réaliser des plus-values intéressantes. Le IOTA s’achète à partir de bitcoins ou d’ether sur une multitude de plateformes.

Acheter du IOTAMais c’est son développement qui rend cette monnaie virtuelle particulièrement intéressante. En effet, la IOTA Foundation, organe de supervision du réseau, a investi des sommes importantes dans l’écosystème qui entoure la monnaie. Bitifinex, firme de capital de risque, a investi dans le IOTA. D’autres se sont également tournés vers cette monnaie, sans frais de transaction.

Rang Site Vote Langue Avis S'incrire
1 etoro en français en français Etoro est une plateforme spécialement développé pour les débutant en matière de trading elle est simple d'utilisation et très intuitive. Cliquez ici
2 iqoption en français en français Sur IqOption vous pouvez investir sur le top 12 des crypto monnaies, celle avec le plus gros potentiel en 2018. AVERTISSEMENT DE RISQUE : VOTRE CAPITAL POURRAIT ÊTRE À RISQUE Cliquez ici

Ses partenariats avec Volkswagen, Microsoft ou encore Bosch démontre l’intérêt croissant pour cette devise virtuelle. Acheter du IOTA représente donc un investissement intéressant, dans un système de paiement efficace mais aussi dans d’autres projets aux forts potentiels. Vous pouvez simplement acheter du IOTA et attendre que son cours monte. Ce genre d’investissement sur le long terme semble particulièrement indiqué pour une monnaie qui dispose d’une fondation active et semble avoir de nombreux projets en cours et à venir.

2. Acheter du IOTA maintenant

IOTA propose un système unique, particulièrement dédié à l’Internet des objets. C’est donc un système qui vise à faciliter la transmission de données entre appareils connectés. Cette fonctionnalité intéresse particulièrement des entreprises comme Microsoft, Bosch ou Samsung. En effet, de plus en plus d’objets du quotidien sont connectés. Assurer la réalisation automatique d’opérations grâce à la transmission de données est donc primordial.

Pour acheter du IOTA, vous devez déjà posséder du Bitcoin ou de l’ether. Vous pourrez ensuite transformer une partie de votre capital en IOTA sur l’une des nombreuses plateformes d’échange existant sur Internet. Il existe un porte-monnaie virtuel officiel pour IOTA, à télécharger sur le site. Avec le temps, d’autres portefeuilles voient le jour, permettant souvent de stocker plus d’une sorte de devises. Ceux-ci sont particulièrement intéressant pour les investisseurs qui divisent leur budget entre différentes monnaies virtuelles.

Une fois le IOTA échangé et le porte-monnaie installé vous pouvez stocker en toute sécurité vos gains. Même si IOTA ne s’obtient que grâce à une autre crypto-monnaie, il est possible de réaliser des petites plus-values en l’échangeant quand son cours est bas pour le retransformer ensuite.

Avec un cours autour des 2.4 € l’unité, IOTA reste une monnaie virtuelle assez faible. Parfaite pour les investisseurs qui souhaitent limiter leurs dépenses, elle est encore en cours de développement. L’intérêt portait aux crypto-monnaies à vu le prix de certaines monter significativement. En se tournant vers des monnaies moins médiatisées, les investisseurs peuvent aller au-devant des tendances. C’est bien sûr un exercice délicat, qui exige de récolter un maximum d’informations sur les différentes devises virtuelles.

3. Comment se protéger contre les pertes avec IOTA ?

IOTA est une crypto-monnaie au cours encore assez faible. Cela signifie qu’un investissement est plus facilement possible, et ce pour tous les budgets. À 2.4 € l’unité, vous pouvez vous créez un petit capital en IOT en transformant une partie de vos ethers ou de vos bitcoins par exemple. Plus les devises virtuelles proposent des échanges entre elles, plus il devient avantageux d’investir dans une partie d’entre elles.

Investir sur IOTAPour jouer la carte de la sécurité, investissez seulement l’argent que vous êtes prêt à perdre. Si dans le pire des cas, cette devise ne décolle pas, vos pertes seront minimes. Si au contraire, IOTA rencontre bien un public de plus en plus important grâce à ces divers partenariats, vous bénéficierez de gains importants. À côté de cela, rien ne vous empêche de spéculer sur son cours comme celui des autres crypto-monnaies. Pour cela, vous devez acquérir une bonne connaissance du marché des crypto-monnaies et des changements qui peuvent y survenir.

Comme le Bitcoin et le Litcoin, le IOTA dispose d’un nombre limite déjà connu de « pièces ». Cela devrait, au fil du temps, et selon le développement de son réseau, entraîner une inflation de sa valeur. C’est là tout l’intérêt d’investir sur IOTA. La meilleure optique à adopter c’est de le voir comme un investissement complémentaire à d’autres. Comme dans tout placement traditionnel, les crypto-monnaies sont plus avantageuses dès lors que vous disposez d’un porte-monnaie diversifié. C’est cette diversification qui va vous permettre de mieux gérer les soubresauts qui secouent de temps en temps cette sphère très spéculative.

4. Petit rappel : IOTA, qu’est-ce que c’est ?

Fondée en 2015 avec une mise en circulation progressive de sa monnaie en 2016, IOTA est une crypto-monnaie issue d’une nouvelle génération. À la technologie blockchain des débuts, les créateurs de cette devise ont préféré le graphe dirigé acyclique. C’est cette méthode qui a créé le Tangle, le réseau décentralisé d’IOTA, similaire à celui de Byteball. Un stock fixe de IOTA a été créé en 2015, limitant son nombre à 2,779,530,238,277,761 Iota.

L’un des avantages de cette technologie est l’augmentation progressive de ses performances pour intégrer de plus en plus d’utilisateurs. C’est pour cette raison que les transactions en son sein sont rapides mais aussi gratuites. En effet, avec la technologie blockchain, plus le bloc devient important, plus il nécessite des coûts supplémentaires. Ce n’est pas le cas ici.

En seulement 2 ans, IOTA a réussi à s’imposer parmi les autres crypto-monnaies, notamment grâce à son système unique de paiement entre objets connectés. C’est ce point qui le différencie de nombreuses monnaies virtuelles, tournées vers les transactions entre utilisateurs.

Cette technologie unique a également intéressé des grandes entreprises telles que Microsoft, Samsung ou encore Volkswagen. C’est avec cette dernière que la IOTA Foundation a proposé de créer, en partenariat avec Innogy, des réseaux de recharge pour voitures électriques. IOTA a également lancé son Flash Network pour des micro-paiements quasi instantanés avant les versions de Bitcoin et d’Ethereum.

La IOTA Foundation est officiellement reconnue comme un organisme à but non lucratif et a son siège à Berlin. Elle a également lancé un partenariat unique avec REFUNITE, la plus grande base de données de personnes disparues au monde, afin d’utiliser sa technologie pour réunir les familles séparées pendant ou après un conflit.

5. Pourquoi investir sur IOTA ?

IOTA est bien plus qu’une simple crypto-monnaie. Les possibilités d’utilisation de sa technologie s’étende bien plus loin qu’un système de paiement en ligne. En facilitant les transactions à travers les objets connectés, IOTA pourrait faciliter l’utilisation des monnaies virtuelles à travers ses appareils. Cela étendrait significativement l’impact de ces devises, et les changements qu’elles ont engendré dans le monde des finances.

Acheter du MIOTACet aspect à lui seul fait d’IOTA une technologie à suivre. Investir sur IOTA représente une opportunité d’investir dans une grande révolution technologique. C’est surtout un investissement encore réalisable aujourd’hui pour de nombreux passionnés de crypto-monnaies. Son cours assez faible le met à la portée de beaucoup de gens. Pourquoi ne pas échanger quelques uns de vos ethers ou bitcoins pour cette monnaie ? Vous optez ainsi pour un tout autre genre d’investissement, qui sort déjà de la seule sphère des crypto-monnaies.

Acheter du IOTA a donc de nombreux avantages. Sa relative nouveauté lui permet de rester à un prix assez bas et stable. Comme la devise n’est accessible actuellement qu’en échange de deux autres, elle pourrait encore rester inconnue du grand public pendant quelque temps. Cela évite une fluctuation soudaine de son cours, comme en sont victimes les monnaies virtuelles les plus connues. En l’ajoutant à votre porte-monnaie, vous diversifiez votre capital afin de générer des gains plus importants.

6. Comment trader sur IOTA ?

Avec sa particularité de n’être échangeable qu’avec Bitcoin ou Ethereum, IOTA est un investissement quelque peu différent. Bien entendu, il est également possible d’acheter du IOTA contre des dollars sur certains sites, mais ceux-ci sont limités à certains pays. L’option la plus facile en Europe est donc l’échange contre l’une de ces deux monnaies virtuelles.

Une fois que vous disposez d’IOTA, vous pouvez reprendre à nouveau ce genre d’échange sur les plateformes prévues à cet effet. L’intérêt est alors de suivre le cours du IOTA pour les acheter au moment où il est plus faible. Dès qu’il remonte, vous pouvez l’échanger à nouveau. C’est une façon d’augmenter progressivement votre capital.
Comme pour toutes les autres crypto-monnaies, il est également possible de vous rendre sur des sites de brokers.

Vous bénéficierez alors des dérivés et non de la monnaie en elle-même. Cette option typique du monde de la spéculation offre une sécurité encore plus importante que les sites d’échange. Mais pour certains, il est plus intéressant de réaliser chaque opération soi-même sur un site d’échange. Cela dépend de vos envies et de vos connaissances dans ce domaine.

COMMENTS

Mentions Légales