Acheter du (NMC)

Créé en 2011, NameCoin est en réalité le résultat de la première fork de Bitcoin. Ce dernier est une crypto-monnaie qui ne peut pas être arrêtée parce que décentralisée. NameCoin quand à lui est un système de noms de domaine décentralisé qui pourrait bien mettre fin à la possibilité de censure sur Internet. Au lieu de dépendre d’une autorité centrale déterminée par la fin de l’adresse d’un site (.fr ou .com par exemple), les sites créés via NameCoin sont indépendants de tout gouvernement. C’est une idée révolutionnaire, qui s’inscrit dans la ligne de conduite originale des crypto-monnaies. En cherchant à libérer les utilisateurs du joug d’institutions centralisées, NameCoin cherche à créer un espace en ligne plus libre. Acheter du NameCoin, c’est participer à cet objectif qui intéresse de nombreuses personnes à l’heure actuelle.

1. Comment NameCoin peut-il vous rapporter de l’argent ?

Basé sur le même algorithme que Bitcoin, NameCoin utilise une technique unique de minage « fusionné » ce qui signifie que vous pouvez obtenir du NMC en minant du BTC. Il existe également des sites dédiés au minage du NameCoin pour réaliser cette opération plus facilement. Il est donc encore possible d’obtenir du NMC en le minant.
Si vous n’avez pas envie de se lancer dans de telles opérations, parfois délicates, vous pouvez acheter du NameCoin.

En circulation depuis près de 7 ans, NameCoin est disponible sur de nombreuses plateformes d’échange. Après avoir acheté une quantité de pièces, vous pouvez décider de les échanger à nouveau pour faire du trading à court terme. Cela consiste à acheter quand le taux de la monnaie est bas pour revendre quand il a remonté. Le but est de créer une plus value à travers ces opérations.

Rang Site Vote Langue Avis S'incrire
1 etoro en français en français Etoro est une plateforme spécialement développé pour les débutant en matière de trading elle est simple d'utilisation et très intuitive. Cliquez ici
2 iqoption en français en français Sur IqOption vous pouvez investir sur le top 12 des crypto monnaies, celle avec le plus gros potentiel en 2018. AVERTISSEMENT DE RISQUE : VOTRE CAPITAL POURRAIT ÊTRE À RISQUE Cliquez ici

Beaucoup de passionnés de crypto-monnaies choisissent aussi d’investir sur le long terme. Dans ce cas, ils achètent du NameCoin et le gardent quelque temps. Le but est de revendre dès que le taux grimpe de façon significative, au bout de plusieurs mois ou même années. Avec une telle technique, il faut pouvoir faire preuve de patience, mais le rendement peut être important. Pour savoir si le cours de la pièce a le potentiel d’augmenter davantage, il faut évaluer ses projets. Ce sont les plans prévus par ses développeurs ainsi que sa communauté qui démontrent les possibilités d’évolution d’une crypto-monnaie.

2. Acheter du NameCoin maintenant

Pour acheter du NameCoin, vous devez vous rendre sur une plate-forme d’échange prévue à cet effet. Avec le développement des crypto-monnaies, une multitude de plateformes sont à votre disposition. Choisissez-en une en fonction de vos objectifs. Vous souhaitez échanger des monnaies fiduciaires (euros, dollars) ou plutôt d’autres devises virtuelles ? C’est là l’un des éléments déterminants dans votre choix d’un site plutôt qu’un autre.

Acheter du NameCoinUne fois les NMC achetés, vous devez les envoyer sur votre porte-monnaie virtuel. Le site officiel vous renvoie vers un porte-monnaie adapté. N’oubliez pas d’en assurer la sécurité et d’effectuer des sauvegardes si nécessaires. Le porte-monnaie et sa clé sont les éléments indispensables pour accéder à votre capital. Il est donc important de les protéger au maximum.

Investir sur NameCoin est encore très accessible avec un cours autour de 3 € l’unité. En circulation depuis 2011, la monnaie virtuelle a déjà connu des fluctuations importantes atteignant même 10 € fin 2013. Cela démontre la capacité de cette monnaie de grandir en importance en fonction de l’offre et de la demande. Acheter du NameCoin est donc un bon moyen de varier vos investissements et d’équilibrer votre patrimoine virtuel. C’est comme cela que vous pourrez vous protéger contre les changements qui peuvent affecter la crypto-sphère très rapidement.

NameCoin est avant tout un projet aux implications philosophiques importantes. La monnaie tombe donc dans cette catégorie spécifique de monnaies virtuelles qui vont au-delà d’un système simplement décentralisé. Elles cherchent à garantir plus de liberté sur Internet et à abolir le contrôle que les gouvernements peuvent exercer.

3. Comment se protéger contre les pertes avec NameCoin ?

NameCoin fait partie des crypto-monnaies alternatives. Elle gravite avec beaucoup d’autres, autour de Bitcoin, Ethereum ou encore Litecoin. Son système ainsi que l’évolution de son cours en font un investissement de choix pour les personnes qui s’intéressent à cette sphère unique.

En privilégiant des modes de fonctionnement décentralisés, les crypto-monnaies ont révolutionné l’économie et la notion d’argent pour beaucoup de gens. Leurs influences restent encore réduites. Pour normaliser leur utilisation, elles doivent proposer des modes de paiements intéressants et s’intégrer progressivement dans les habitudes de tout un chacun. Mais les devises virtuelles représentent également des possibilités d’investissement. Les utilisateur sont en mesure de choisir sur quoi ils veulent investir, et pour combien. Ils contrôlent leurs démarches et sont en quelque sorte leur propre banque.

Ce rôle n’est pas à prendre à la légère et demande donc une certaine recherche. C’est normal de s’intéresser aux crypto-monnaies les plus importantes dans les premiers moments. Ensuite, il est préférable de diversifier votre portefeuille virtuel. D’une part, vous étalez vos investissements sur différentes monnaies, pour mieux gérer les fluctuations du marché. Vous êtes aussi en mesure d’aller au-devant des tendances pour réaliser des gains importants.

Engagez-vous dans des projets actifs, où les développeurs comme la communauté cherchent à faire connaître leur produit et sont derrière à 100 %. Les autres utilisateurs sont une source non négligeable d’informations.

4. Petit rappel : NameCoin, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en avril 2011, NameCoin est la première bifurcation importante de la technologie Bitcoin, qui a résulté en la création d’une nouvelle crypto-monnaie et d’un réseau propre, indépendant de la blockchain BTC. Avec une quantité totale de pièces limitées à 21 millions, Namecoin fonctionne à partir du même système de vérification « proof of work » afin de garantir un registre transparent.

Bien plus qu’une monnaie virtuelle, NameCoin permet de stocker des données et propose un système de noms de domaine décentralisé. Alors que traditionnellement, le DNS dépend en partie d’institutions centralisées telles que ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) qui agit comme une organisation de régulation sur Internet. Plutôt que ce système, NameCoin propose des noms de domaine indépendants, grâce à son .bit.

Investir sur NameCoinCela signifie que vous êtes en mesure de créer un site qui ne dépend d’aucun organe de régulation. Bien entendu, ce système peut être bon ou mauvais, selon l’usage qui en est fait. Son intérêt reste cependant d’offrir une alternative à la censure possible sur Internet. Les sites ainsi créés sont également protégés contre les attaques, et ne peuvent pas être éliminés en quelques clics.

Internet était à la base un projet d’envergure qui se voulait international. Mais les gouvernements peuvent encore exercer une certaine influence dessus en bloquant certains domaines dans leurs pays. NameCoin essaie de se positionner contre cela et d’offrir une alternative qui élimine l’influence de tierce personne ou organisation. C’est une idée qui séduit de nombreux utilisateurs qui cherchent à se libérer de ces influences.

5. Pourquoi investir sur NameCoin ?

NameCoin dispose de différents avantages qui en font une crypto-monnaie intéressante pour les investisseurs. Malgré quelques grandes fluctuations, le cours de sa devise fait preuve d’une certaine stabilité recherchée par beaucoup de gens qui s’intéressent à cette sphère. En effet, investir sur NameCoin ou sur une autre monnaie virtuelle peut paraître dangereux vu leurs variations.

Pour éviter d’être trop affecté par ces changements, de nombreux observateurs conseillent de diversifier vos investissements. Vous devez également suivre la première règle de tout investissement : n’engagez que l’argent que vous êtes prêt à perdre. Ces deux conseils peuvent vous aider à dresser un plan de placement qui vous correspond. En accordant une place aux monnaies alternatives comme NMC, vous pouvez créer un projet équilibré.

Acheter du NameCoin est donc un bon moyen de solidifier votre capital. C’est une crypto-monnaie en place depuis quelques années, et qui a su trouver son public. Elle reste néanmoins abordable, vous pouvez l’obtenir en minant du NMC ou même du BTC. Il est tout aussi facile d’échanger une partie de vos bitcoins contre du NameCoin. La devise est présente sur la plupart des plateformes d’échange, démontrant son utilisation normalisée.

Outre ces préoccupations d’ordre pratique, NameCoin représente un investissement « idéologique ». Pour les personnes qui aspirent à un Internet libre, sans censure, le projet NameCoin est particulièrement attractif. Ce point va intéresser beaucoup de passionnés des crypto-monnaies, qui voient dans leur apparition une façon de changer l’économie à l’échelle mondiale.

6. Comment trader sur NameCoin ?

NameCoin peut être trader de différentes façons, selon vos objectifs personnels. À noter que cette crypto-monnaie est disponible sur de nombreuses plateformes d’échange, contre d’autres devises virtuelles ou des monnaies fiduciaires. Choisissez le système qui vous convient le mieux mais n’oubliez pas que depuis les euros, un virement SEPA peut prendre plusieurs jours.

Acheter du NMCDès que vous disposez d’une quantité assez suffisante de NMC, vous pouvez pratiquer le trading à court terme. Cela consiste à acheter du NameCoin quand son taux est bas, pour le revendre quand il est plus haut. Vous réalisez ainsi une plus-value intéressante que vous pouvez transférer sur votre porte-monnaie virtuel. Le trading à long terme fonctionne sur le même principe, mais sur une période bien plus importante. Vous stockez alors vos pièces pendant des mois pour revendre au moment où le court est très haut.

En dehors de ces deux techniques, des sites de brokers proposent de spéculer sur le cours de la monnaie. Vous êtes alors en mesure de profiter des dérivés du NameCoin, sans devoir posséder la devise elle-même.

COMMENTS

Mentions Légales