Acheter du Ripple (XRP)

Dans la famille des crypto-monnaies, Bitcoin laisse progressivement la place à ses petits frères et sœurs avec le temps. S’il reste la devise de référence, l’intérêt généré par ces monnaies virtuelles n’a pas cessé de croître, mettant en lumière des alternatives. C’est le cas de Ripple, , une devise mais également un protocole de paiement. Cela signifie que Ripple est à la fois un système de paiement et d’échange de devises utilisable seul ou intégré à une autre structure. Il dispose de sa devise « Ripples » et est considéré comme la troisième plus grande crypto-monnaie – après Bitcoin et Ether.

1. Comment le Ripple peut vous rapporter de l’argent ?

Alors que Bitcoin est une devise à miner, la particularité de Ripple est qu’elle est pré-minée. Le nombre maximal de Ripples a déjà été produit et est distribué au fil du temps. Pour les personnes qui cherchent à se tailler une part de marché grâce au processus de minage, cette devise n’est pas une alternative de choix au Bitcoin trop gourmand en appareils et en énergie.

Rang Site Vote Langue Avis S'incrire
1 etoro en français en français Etoro est une plateforme spécialement développé pour les débutant en matière de trading elle est simple d'utilisation et très intuitive. Cliquez ici
2 iqoption en français en français Sur IqOption vous pouvez investir sur le top 12 des crypto monnaies, celle avec le plus gros potentiel en 2018. AVERTISSEMENT DE RISQUE : VOTRE CAPITAL POURRAIT ÊTRE À RISQUE Cliquez ici

Il est cependant possible de posséder des ripples (XRP) qui sont en dessous de la barre des 1 € à l’unité en ce moment. Ce taux encore très faible démontre sa relative nouveauté auprès de l’opinion générale. Mais l’intérêt grandissant porté sur les monnaies virtuelles promet un avenir prometteur à cette devise.

Investir sur RippleSon intérêt se situe notamment dans son protocole de paiement unique qui peut s’intégrer dans un autre système. Ripple a ainsi pu trouver sa place parmi les autres crypto-monnaies en étant progressivement intégré dans les systèmes d’Accenture, d’Axis Bank, mais aussi de la National Bank of Abu Dhabi (NBAD) et de la National Australia Bank (NAB). Le Ripple est en effet en mesure de proposer des transactions financières mondiales et sécurisées, instantanées et à un coût minime. Il prend en charge toutes les devises mais aussi diverses commodités, ainsi que des matières premières. C’est ce système universel et sécurisé grâce à un processus de consensus qui rend cette monnaie particulièrement intéressante pour les institutions financières et les personnes qui se lancent dans l’acquisition d’un porte-monnaie virtuel.

2. Acheter du Ripple maintenant

Comme pour toutes les autres crypto-monnaies, le Ripple nécessite un porte-monnaie virtuel. Pour utiliser son protocole de paiement, il est exigé que chaque compte possède un minimum de 20 XRP. Il est possible d’échanger mais aussi d’acheter du Ripple sur des plateformes telles que ETORO, Coinbase, Coin House, Iq Option et Local Bitcoins. Grâce au pont Bitcoin créé par les développeurs de Ripple, il est également possible d’envoyer une quelconque devise vers une adresse Bitcoin. C’est un moyen de relier les deux monnaies et de renforcer le rôle de Ripple en tant que système d’échange et de paiement rapide et presque gratuit.

Acheter RippleVu son taux plus bas que d’autres crypto-monnaies, l’intérêt du Ripple n’est pas nécessairement dans l’achat et la vente de la devise. Le trading sur le court terme n’est donc pas une option intéressante pour faire fructifier cette monnaie virtuelle. Cette monnaie est surtout intéressante pour son protocole de paiement et son utilisation de plus en plus importante au sein d’institutions bancaires partout dans le monde. L’intérêt du Ripple c’est son utilisation dans le milieu bancaire pour proposer des transferts instantanés même transfrontaliers. Bien plus rapide que Bitcoin et Litecoin, il est également encore plus avantageux avec des frais de transactions minimes.

Son utilisation par des entreprises telles que UniCredit, Santander ou encore UBS promet un avenir florissant à cette devise qui pourrait devenir un pont entre les crypto-monnaies et les institutions financières traditionnelles. Dans cette optique, son cours pourrait encore évoluer et devenir davantage intéressant pour les investisseurs.

3. Comment se protéger contre les pertes avec le Ripple ?

Beaucoup d’observateurs du monde bancaire voient Ripple comme un remplacement possible du système SWIFT. C’est ce dernier qui est actuellement en charge des transferts d’argent transfrontaliers. Ceux-ci prennent en règle générale plusieurs jours et entraînent des frais importants  pour les utilisateurs. L’arrivée du protocole Ripple pourrait bien changer cela et amener la création d’un système alternatif plus rapide, sécurisé et moins cher. C’est pour cette raison qu’investir sur Ripple peut être très avantageux.

Vu son taux très bas, investir sur Ripple se fait plutôt sur le long terme. Vous pouvez acquérir une certaine quantité de cette devise et placez-la dans un porte-monnaie sécurisé. Acheter du Ripple est un investissement à faible coût, et donc actuellement à faible risque. Il demande cependant de faire preuve de patience face au cours du XRP, qui n’évolue pas avec la même volatilité que le Bitcoin.

Pour les investisseurs expérimentés ou non, un portefeuille diversifié est la clé du succès. Même dans le cas des crypto-monnaies, s’intéresser à d’autres devises que le Bitcoin reste intéressant. Après une année très fluctuante, son cours est actuellement assez élevé. C’est un investissement que tout le monde n’est pas en mesure de faire. Le Ripple peut alors être une alternative à moindre coût ainsi qu’un moyen d’éventuellement se tourner vers le Bitcoin après avoir accumulé des gains. En faisant preuve de patience et en utilisant tout ce que le Ripple a à vous offrir en terme de transfert international, vous êtes certain de faire un investissement des plus attractifs !

4. Petit rappel : le Ripple, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en 2012, le protocole Ripple est un marché des changes (Forex), un système de paiement et d’échange de devises, matières premières et commodités en ligne. À sa base, un registre public similaire au blockchain de Bitcoin. Celui-ci repose néanmoins sur un processus de consensus permettant les paiements et échanges. C’est un réseau décentralisé, qui peut fonctionner sans la compagnie créatrice (Ripple) et qui ne peut pas être fermé.

Outre le développement de sa monnaie virtuelle (XRP), Ripple est une technologie d’infrastructure qui s’adapte aux systèmes déjà existant. Il peut ainsi être intégré dans le fonctionnement d’une institution bancaire pour en garantir l’efficacité, notamment par rapport aux transferts transfrontaliers.

Acheter du RippleRipple fonctionne à l’aide de passerelles (personne ou organisation) grâce auxquelles les utilisateurs peuvent mettre ou retirer des devises de la réserve de Ripple. C’est son registre commun partagé qui agit come une base de données stockant les informations liées à chaque transaction. Tout est sécurisé par un chiffrement mais est aussi vérifié grâce à différents algorithmes. Les paiements sont traités automatiquement, sans intermédiaires et sont irréversibles. Ripple dispose d’un algorithme d’orientation qui trace le chemin de conversion d’une monnaie à une autre. Il est connu pour rechercher le meilleur coût de conversion pour l’utilisateur. Si les informations de transaction sont bien entendu publiques et inscrites dans son registre de consensus, il n’en est pas de même pour les informations de paiement. L’anonymat est donc encore possible sur ce système de paiement.

5. Pourquoi investir sur le Ripple ?

Comme indiqué plus haut, acheter du Ripple est actuellement plus facile que pour le Bitcoin. Son taux encore faible en fait une crypto-monnaie de choix pour débuter dans un tel investissement. Mais cela signifie aussi qu’il est préférable d’investir sur le long terme.

Vous devez donc garder vos XRP quelques temps en attendant que le taux de change de la devise augmente. Certains experts considèrent que cela peut prendre aux alentours de 5 ans. En dehors de cela, la présence de plus en plus importante du protocole dans les entreprises et institutions bancaires en fait un outil de transfert avec un avenir des plus intéressants.

Investir sur RippleLes ponts créés avec le Bitcoin et sa présence sur des plateformes d’échange de crypto-monnaies en font une devise virtuelle de poids. Vous pouvez ainsi transférer et échanger vos gains plus facilement, et à moindre coût. L’intérêt des monnaies virtuelles se situe également dans la diversification de votre portefeuille virtuel. Devant l’importance du Bitcoin par rapport aux autres monnaies, il est important de se tourner vers des alternatives en plein essor pour faire de bons investissements.

Le Ripple est un protocole en pleine expansion sur lequel les investisseurs aguerris gardent un œil. Son utilisation de plus en plus normalisée en Europe et ailleurs dans le monde lui promet en effet de beaux jours à venir.

6. Comment trader sur le Ripple ?

Le protocole Ripple vous permet d’effectuer des paiements ou d’échanger des devises partout dans le monde. Vous pouvez donc l’utiliser pour transférer d’autres crypto-monnaies à l’une ou l’autre personne. Toutes les monnaies essaient d’être représentées dans son réseau, ainsi que d’autres commodités et des matières premières.

Vous pouvez également l’utiliser pour trader à court terme en achetant une certaine quantité et en la revendant après qu’elle est augmentée. Il existe également des sites de brokers régulés où vous profitez du dérivé du XRP plutôt que la monnaie même. Mais vu sa reconnaissance en tant que système de transfert de monnaie, le Ripple est avant tout un moyen de transférer rapidement vos gains récoltés en Bitcoin ou dans d’autres monnaies.

Sa valeur bien que faible, augmente assez régulièrement en faisant une monnaie intéressante pour les investisseurs qui débutent. En effectuant un investissement sur le long terme, vous pourriez développer de façon assez intéressante votre portefeuille numérique. L’intérêt portait à cette monnaie virtuelle est différent de celle portée au Bitcoin. Son intégration couronnée de succès dans de nombreuses entreprises et institutions financières lui permettra de trouver une place de choix sur le marché de l’offre et de la demande dans les années à venir.

COMMENTS

Mentions Légales