Acheter du Siacoin (SC)

Siacoin est l’une de ces plus petites crypto-monnaies lancées ces dernières années. Comme beaucoup d’entre elles, elle mérite d’être plus connue vu son angle original et ses possibilités de développement. Elle est en effet liée au projet Sia qui propose une alternative aux systèmes de sauvegarde en ligne. Sia fonctionne comme un cloud privé, sécurisé et décentralisé pour ces utilisateurs. Son coût bien inférieur aux programmes déjà existants et son approche unique pour une meilleure protection des données pourrait en faire un projet de référence dans les années à venir. Acheter du Siacoin peut non seulement être un investissement de taille mais aussi un programme utile pour protéger vos documents en ligne.

1. Comment Siacoin peut-il vous rapporter de l’argent ?

Comme d’autres crypto-monnaies, SIacoin offre différentes possibilités d’investissement L’une d’elles est bien entendu de miner sur son réseau. Avec une chaîne de blocs similaire à Bitcoin, Siacoin propose de récompenser ses mineurs à chaque transaction validée. Bien entendu, pour réaliser une plus-value intéressante, vous devez disposer d’un matériel adapté et d’une certaine connaissance en minage.

acheter du SiacoinSi vous avez trop d’espace sur votre ordinateur, et aucune idée de comment l’utiliser, vous pouvez vendre cet espace contre une rémunération en Siacoin. Si vous voyez cette monnaie comme un moyen de réaliser un placement, vous pouvez simplement acheter du Siacoin. Pour cela, rendez-vous sur une plate-forme d’échange. Siacoin est disponible sur certaines d’entre elles. Dès que vous disposez d’une certain quantité de SC, vous pouvez les conserver, ou les vendre à nouveau.

Rang Site Vote Langue Avis S'incrire
1 etoro en français en français Etoro est une plateforme spécialement développé pour les débutant en matière de trading elle est simple d'utilisation et très intuitive. Cliquez ici
2 iqoption en français en français Sur IqOption vous pouvez investir sur le top 12 des crypto monnaies, celle avec le plus gros potentiel en 2018. AVERTISSEMENT DE RISQUE : VOTRE CAPITAL POURRAIT ÊTRE À RISQUE Cliquez ici

Avec cette seconde technique, vous réalisez une plus-value en achetant des pièces quand le taux est faible, pour les revendre quand il a augmenté. Si vous souhaitez faire du trading à long terme, vous devez conserver vos siacoins jusqu’à ce que son cours augmente significativement. Cela peut prendre de nombreux mois ou années. Plus important encore, pour que Siacoin soit un investissement intéressant, il faut que cette devise trouve sa place parmi les nombreuses crypto-monnaies déjà en circulation. Le professionnalisme de son équipe et l’engagement de sa communauté sont déjà de bons garants. Siacoin s’intègre également dans un projet plus large, qui vise à proposer un Internet véritablement décentralisé. C’est dans cette optique que Siacoin pourrait intéresser de plus en plus de gens.

2. Acheter du Siacoin aujourd’hui

Pour utiliser le réseau Sia, vous devez avant tout télécharger un programme spécifique pour être connecté à ce réseau. Ce programme permet également de diviser chaque fichier en 30 segments différents qui sont alors envoyés sur les ordinateurs d’hôtes de partout dans le monde. Le système est conçu pour permettre de récupérer les fichiers même si 20 sur les 30 hôtes sont hors-lignes.

L’envoi de fichiers aux hôtes se fait via un système de contrats intelligents. Les locataires et les hôtes utilisent des siacoins pour concrétiser chaque transaction. Les premier les utilisent pour acheter une quantité de stockage auprès des hôtes, tandis que ces derniers placent des SC dans les contrats comme compensation en cas de dommage.
Vérifiez que vous disposez bien d’un espace où le conserver avant d’acheter du Siacoin. Vous pouvez ensuite en acheter sur une plate-forme d’échange de crypto-monnaies. Pour obtenir du Siacoin, il vous suffit d’échanger une partie de vos bitcoins. C’est assez courant pour les crypto-monnaies plus petites d’être échangeables avec d’autres devises virtuelles plutôt qu’avec des monnaies fiduciaires.

Actuellement, le cours du Siacoin est autour des 3 cents, ce qui en fait une devise numérique très accessible. Pour qu’elle dépasse ses pairs, elle se doit d’augmenter et de multiplier son utilisation. Plus les gens se tourneront vers son système de stockage, plus le potentiel de sa monnaie augmentera. L’une des choses qui joue en sa faveur sur ce point, c’est qu’elle offre une alternative aux gros systèmes de stockage en ligne, généralement centralisés, parce qu’aux mains d’une compagnie comme Cloud ou Dropbox.

3. Comment se protéger contre les pertes avec Siacoin ?

Vu son cours, Siacoin ne représente pas un risque énorme en terme d’investissement. Cependant, tout placement comporte un risque. Il est donc nécessaire de vous renseigner au préalable lorsque vous débutez votre investissement dans les crypto-monnaies.

Investir sur SiacoinAccumulez des informations sur les différentes pièces et investissez avec prudence, seulement une quantité d’argent que vous êtes prêt à perdre. Les communautés et forums autour des crypto-monnaies sont des sources d’information particulièrement intéressantes pour ceux qui débutent dans cette sphère.

Siacoin représente une opportunité d’investissement secondaire. Cela signifie que vous pouvez placer une partie de votre argent dans SIacoin ainsi que d’autres crypto-monnaies plus petites que Bitcoin ou Ethereum. L’intérêt est de diversifier votre portefeuille pour mieux supporter les fluctuations du marché. En plaçant une partie de votre argent sur des plus petites monnaies, vous pouvez également aller au-devant des tendances et acheter quand le cours est encore faible.

En suivant ces conseils et en collectant un maximum d’information, vous évitez les pertes soudaines. Pour beaucoup de gens, se fixer des objectifs au préalable permet de suivre une ligne de conduite prédéterminée. Siacoin peut être généralement vu comme un placement à long terme. Vous transformez une partie de vos BTC en SC et les stockez en attendant que le cours augmente. Siacoin se destine principalement aux entreprises. Si son utilisation venait à être normalisée de ce côté-là, ce réseau et sa monnaie pourraient bien devenir des références pour le grand public.

4. Petit rappel : Siacoin, qu’est-ce que c’est ?

Le projet Sia a été pensé en 2014 lors de la création de l’entreprise Nebulous, Inc. C’est en 2015 que son réseau est rendu accessible aux utilisateurs avec différentes améliorations au fil du temps. Sa sortie officielle en 2016 lui a permis d’étendre son influence.

Comme d’autres crypto-monnaies, 2017 a été une année charnière avec des changements dans son cours suite à l’intérêt grandissant du public pour cette sphère et notamment pour le Bitcoin. Mais les plans de Siacoin ne s’arrêtent pas là. Comme indiqué sur leur site, les développeurs espèrent normaliser l’utilisation de leur programme par les entreprises ainsi que par les particuliers.

L’un de leurs objectifs est donc d’atteindre les niveaux de performance d’option de stockage telles qu’Amazon S3, à un prix bien plus avantageux. Basé sur une technologie blockchain similaire à Bitcoin, Sia crée un système de stockage en ligne décentralisé. Les utilisateurs sont d’un côté des hôtes qui proposent une partie de leur capacité de stockage à des locataires qui y placent leurs fichiers. Les transactions sont inscrites dans la blockchain et chaque fichier est crypté pour offrir une solution décentralisée et sécurisée aux utilisateurs.

En décentralisant le stockage, vous pouvez éviter des situations où une entreprise conserve vos documents pour vous. En effet, certaines personnes se méfient de ce genre de solution et cherchent plutôt un système qui prône l’indépendance. De manière générale, Siacoin participe à un essor important dans la crypto-sphère. En effet, depuis le lancement de Bitcoin, différentes devises électroniques se sont développées. Leur but est d’offrir un accès sécurisé aux utilisateurs d’Internet, loin de l’influence des grandes entreprises et des gouvernement qui cherchent à le contrôler.

5. Pourquoi investir sur Siacoin ?

Le stockage de documents en ligne est de plus en plus répandu. Dans ce secteur, de grands géants s’opposent tels que Cloud d’Apple, Dropbox ou encore Amazon S3. Mais régulièrement, les utilisateurs de ces programmes se posent des questions par rapport à l’accès à leurs données et la transparence des systèmes mis en place.
Siacoin et son projet Sia proposent un système de stockage décentralisé et protégé, garanti par la technologie blockchain. La sécurité repose alors sur le déploiement d’un réseau et les vérifications faites par les utilisateurs. Des mécanismes sont en place pour garantir ces protections dans un système qui se veut avant tout transparent.

Investir sur Siacoin, c’est donc participer à la création d’une solution de stockage indépendante des grandes entreprises, et à la disposition de tout un chacun. En se tournant aussi bien vers les professionnels que les particuliers, le projet Sia espère atteindre un public large. Pour qu’elles survivent, les crypto-monnaies ont besoin de s’intégrer dans la vie de tous les jours des utilisateurs d’Internet. Des projets tels que Siacoin rendent cet objectif possible.

Vous pourriez dès lors être tenté d’acheter du Siacoin vu son potentiel en tant que système de stockage de fichiers en ligne. Vous pourriez aussi simplement participer à cette technologie en tant qu’hôte ou en tant que locataire. Dans les deux cas, le réseau offre des avantages et des protections intéressantes. Garder un œil sur Siacoin et investir une partie de vos BTC dans cette monnaie pourrait bien se révéler une opération gagnante si son développement suit bien les plans prévus par son équipe de développeurs.

6. Comment trader Siacoin ?

Acheter du SCSiacoin est une crypto-monnaie encore récente. Sa version béta est sortie en 2015 alors que son lancement officiel était en 2016. Elle fait donc partie de ces devises virtuelles très récentes, qui gravitent autour des plus grandes de la crypto-sphère. C’est aussi pour cette raison qu’elle n’est échangeable que contre du Bitcoin. Pour la trader, vous aurez donc besoin d’une quantité de bitcoins à échanger.

En vous rendant sur un site d’échange, vous pourrez ensuite obtenir une somme de SC correspondant à vos BTC. Vu son cours très bas, le trading à court terme vous rapportera des gains assez petits. Vous pouvez donc viser sur le long terme et conserver vos siacoins jusqu’à ce que son cours augmente significativement.

Le trading est également possible sur des sites de brokers. Ceux-ci offrent de nombreuses protections à leurs utilisateurs et permettent de bénéficier du dérivé de la monnaie pas du Siacoin lui-même.

COMMENTS

Mentions Légales