Acheter du Steem

Lancé en 2016, Steem est une crypto-monnaie d’un genre nouveau, qui allie une devise virtuelle à un réseau social unique Steemit. D’un point de vue pratique, Steem peut être utilisé pour payer les personnes qui contribuent à ce réseau social en postant du contenu intéressant. Le fonctionnement de cette monnaie numérique est donc assez similaire à Dogecoin qui était lui utilisé sur différentes plateformes. La différence principale est que Steem vient avec sa propre plate-forme, qui est basée sur la technologie blockchain. Similaire à un site comme Reddit, Steemit stocke simplement les informations sur la chaîne de blocs. L’intérêt est donc de pouvoir récompenser les contributeurs de façon sécurisée. Acheter du Steem permet donc en quelque sorte de contribuer au développement d’un nouveau réseau social.

1. Comment Steem peut-il vous rapporter de l’argent ?

Vu son mode de fonctionnement différent, l’obtention de Steem est également particulière comparée aux autres crypto-monnaies. Pas besoin de miner pour en obtenir, il vous suffit de participer sur la plate-forme Steemit. En postant des articles ou des vidéos qui intéressent la communauté, vous récolterez des Steem que vous pourrez ensuite utiliser dans le système.

Acheter du SteemIl est également possible d’acheter du Steem sur l’une des nombreuses plateformes d’échange. Une fois la quantité souhaitée obtenue, vous pouvez choisir de l’utiliser, de la stocker ou de la revendre. En effet, de nombreuses personnes s’intéressent aux crypto-monnaies pour les trader à court ou long terme. Dans le premier cas, il vous suffit d’acheter du Steem quand son cours est bas, pour le revendre dès qu’il est remonté. C’est une technique qui permet d’accumuler progressivement des gains.

Rang Site Vote Langue Avis S'incrire
1 etoro en français en français Etoro est une plateforme spécialement développé pour les débutant en matière de trading elle est simple d'utilisation et très intuitive. Cliquez ici
2 iqoption en français en français Sur IqOption vous pouvez investir sur le top 12 des crypto monnaies, celle avec le plus gros potentiel en 2018. AVERTISSEMENT DE RISQUE : VOTRE CAPITAL POURRAIT ÊTRE À RISQUE Cliquez ici

En conservant vos Steems sur votre porte-monnaie, vous optez pour un investissement sur le long terme. L’idée est d’attendre que la devise augmente de façon radicale pour revendre et récupérer une plus-value importante. Cela demande une certaine patience, ainsi qu’un bon instinct sur quoi acheter et quand vendre. Bien plus que la méthode, c’est l’évolution de la crypto-monnaie qui détermine les possibilités d’investissement. En effet, plus le projet s’agrandit ou se concrétise, plus les chances de retour sur votre investissement augmentent. L’engagement de la communauté par rapport à cette monnaie est également à prendre en compte.

2. Acheter du Steem maintenant

Pour débuter votre aventure avec Steem, vous devez vous inscrire sur sa plate-forme. Une fois dessus, vous pourrez poster du contenu et noter celui proposé par d’autres personnes. Alors que des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter se sont enrichis grâce aux contributions de sa communauté, Steem propose un système plus juste qui récompense justement les participants.

En tant que crypto-monnaie, Steem a cependant un mode d’acquisition similaire aux autres. Vous devez en premier lieu télécharger un porte-monnaie virtuel afin de gérer votre devise. Ensuite, vous pourrez y placer vos STEEM obtenus sur le site. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez acheter du Steem sur un site d’échange. Vous pouvez utiliser une monnaie fiduciaire ou une autre crypto-monnaie. Dans le second cas, la transaction peu se faire un peu plus vite que pour un virement SEPA, qui prend plusieurs jours. Cela dépend donc des investissements que vous avez déjà réalisés dans la crypto-sphère.

Actuellement, le cours de STEEM est autour des 4.5 € l’unité. Il se situe donc dans les crypto-monnaies encore parfaitement accessibles pour beaucoup d’utilisateurs. Même si vous avez simplement envie de tester les crypto-monnaies, voici une bonne devise pour débuter. Si qui plus est, vous aimez particulièrement poster du contenu sur les réseaux sociaux, voilà un projet qui réunit ces deux éléments pour un résultat unique en son genre. Steem fait partie de ces créations qui pourraient bien révolutionner Internet tout en intégrant les crypto-monnaies dans une activité banale, pratiquée par beaucoup de gens.

3. Comment se protéger contre les pertes avec Steem ?

Comme toutes les crypto-monnaies, Steem représente une possibilité d’investissement intéressante. L’intérêt est en partie la liberté complète donnée à l’utilisateur. Vous pouvez choisir de placer la somme de votre choix sur l’une ou l’autre devise virtuelle.

Cette liberté implique cependant une certaine responsabilité. Comme pour d’autres investissements, il est important d’utiliser que l’argent que vous êtes prêt à perdre. Cela évite les mauvaises surprises. Devant la ferveur et la volatilité qui caractérise la crypto-sphère, un plan est généralement nécessaire. Réfléchissez à vos objectifs avant de débuter pour investir dans les bonnes monnaies. Une recherche extensive est également nécessaire sur ce point.

Bien plus que la valeur d’une monnaie, ce sont ces projets d’extension et l’engagement de sa communauté que vous devez prendre en compte. En effet, ce sont deux éléments vitaux à la survie d’une crypto-monnaie. Ces deux facteurs peuvent également pousser la devise bien plus loin que prévu. Grâce à sa plate-forme d’échange et de publication, Steem peut attirer de nombreuses personnes, qui ne connaissaient pas nécessaire la crypto-sphère. En effet, l’avènement des réseaux sociaux a créé des « professionnels » qui vivent de leurs textes ou encore de leurs vidéos. À sa façon Steem contribue à cela en permettant à d’autres gens d’être récompensés pour leur engagement.

Acheter du Steem comporte cependant un risque. C’est pour cette raison que chaque personne qui se lance à la découverte de la crypto-sphère se doit de faire des recherches avant. Il est également important de diversifier ses investissements en s’intéressant à différentes crypto-monnaies. Vous êtes alors en mesure de vous protéger contre les importantes fluctuations qui peuvent survenir sur leur cours.

4. Petit rappel : Steem, qu’est-ce que c’est ?

Steem est à la fois une crypto-monnaie et un réseau social et blog constitué à partir de la technologie chaîne de bloc. Créé en mars 2016, Steem s’inspire des grands noms de la crypto-sphère comme Bitcoin et Ethereum, pour proposer une plate-forme unique d’information et de publication.

Plutôt qu’un simple mode de paiement entre deux utilisateurs, Steem se place comme une plate-forme de publication de contenu en ligne d’un genre nouveau. Les personnes qui contribuent à la plate-forme sont en effet récompensés par des STEEM. La communauté a également la possibilité de noter un article, un avis ou encore un commentaire selon son degré d’utilité à l’aide de devises. Il existe trois devises principales sur Steem, la monnaie du même nom (STEEM), le Steem dollar, indexé sur la valeur du dollar US et le Steem Power. Ce dernier correspond à une quantité de Steem immobilisée dans un contrat intelligent.

Investir sur SteemGrâce à ces différentes formes de revenus, les membres de la communauté organisent l’entretien du site et publient du contenu relevant. Sa technologie chaîne de bloc réalise des transactions quasi-instantanées et sans frais. L’idée est donc de faciliter les opérations pour ceux qui publient comme ceux qui s’intéressent à la plate-forme. En effet, un des éléments qui joue parfois en la défaveur des crypto-monnaies est leur apparente complexité. Il semble évident que Steem s’oppose à cette logique et cherche à proposer un site facile d’utilisation.

Mais sur Steem, les entreprises et particuliers ont l’opportunité de mettre en place leur propre site et leur devise virtuelle. Ces pièces seront distribuées à leurs utilisateurs pour les inciter à suivre leur travail. C’est une solution particulièrement intéressante pour les sites d’information ou les forums.

5. Pourquoi investir sur Steem ?

Devant la multitude de crypto-monnaies présentes sur le marché, il est de plus en plus difficile de savoir sur laquelle investir. Pour faire ce choix, chaque utilisateur doit réfléchir à ses objectifs par rapport à ses placements.

En effet, certains cherchent avant tout à créer une plus-value intéressante rapidement. D’autres recherchent des projets atypiques, qui pourraient révolutionner Internet dans son ensemble. Steem se place plutôt dans la seconde catégorie, avec une plate-forme unique d’échange et de publication de contenu en ligne. En se basant sur la blockchain, Steem essaie de résoudre deux problèmes : la question de la validité des informations transmises, et de la rémunération des contributeurs.

Investir sur Steem permet de participer à un Internet d’un nouveau genre, qui aide de façon plus égale ces utilisateurs plutôt que de récompenser des grandes entreprises. Dans un monde où il n’est pas toujours facile de vivre de ses passions, Steem propose d’aider les écrivains en tout genre à trouver leur place. Cette volonté pourrait bien intéresser de nombreux utilisateurs. Steem joue aussi un second rôle, celui d’intégrer la crypto-sphère dans la publication de contenu en ligne. Plus l’utilisation des devises virtuelles sera normalisée, plus elles auront de chance de grandir dans l’économie actuelle. Pour ces raisons et pour sa plate-forme, acheter du Steem peut être un investissement intéressant.

6. Comment trader sur Steem ?

Pour trader sur Steem, vous devez avant tout en posséder. Vous pouvez choisir de contribuer à sa plate-forme afin d’obtenir des STEEM. Mais si ce processus vous semble trop long, vous pouvez acheter du Steem sur un site d’échange.

Acheter du STEEMDès que vous disposez d’une somme de STEEM, vous pouvez réaliser du trading à court terme. Vous achetez et revendez vos gains en fonction des fluctuations de son cours. L’idée est donc de réaliser une plus-value en achetant et en vendant au moment opportun. Cette opération peut aussi se faire sur le long terme, sur plusieurs mois ou années.

Les sites d’échange de crypto-monnaies présentent cependant un certain risque pour leurs utilisateurs. Afin de trader de façon sécurisée, des sites de brokers sont également à votre disposition. Vous pouvez alors profitez du dérivé de Steem plutôt que la monnaie en elle-même. Différentes protections sont en place sur ces sites afin d’éviter les pertes injustifiées pour les personnes qui s’y inscrivent.

COMMENTS

Mentions Légales