Acheter du ZCoin (XZC)

À la base, les crypto-monnaies cherchaient à protéger la vie privée de leurs utilisateurs. Malheureusement, cette volonté est entrée en conflit avec le souci de transparence qui les animait également. Le registre public inscrit dans la chaîne de blocs contient des informations sur la transaction. Il est donc possible de retrouver l’identité des deux personnes concernées. Face à cela, des devises comme ZCoin propose une protection accrue. Grâce à un cryptage spécifique, l’anonymat des utilisateurs est respecté. Similaire au Bitcoin, le ZCoin attire de plus en plus de personnes grâce à sa technologie de minage et son respect de la vie privée. Acheter du ZCoin c’est donc en quelque sorte revenir aux sources des crypto-monnaies.

1. Comment ZCoin peut-il vous rapporter de l’argent ?

Comme d’autres crypto-monnaies, ZCoin fonctionne sur base d’un système de minage. Ses créateurs ont pour cela privilégié un mode de minage accessible au plus grand nombre de personnes. Il est donc encore possible d’être rémunéré de façon assez attractive en minant du ZCoin.

Acheter du ZCoinPour ceux qui n’y voient pas d’intérêt, vous pouvez simplement acheter du ZCoin. Vous devrez pour cela échanger une devise virtuelle comme Bitcoin contre ZCoin sur une plate-forme d’échange. Une fois l’opération réalisée, vous possédez une quantité de ZCoin à utiliser comme bon vous semble. Vous pouvez, par exemple, opter pour du trading à court terme où vous achetez quand le cours est bas pour revendre quand il est haut. Vous pouvez également spéculer sur les fluctuations du ZCoin.

Rang Site Vote Langue Avis S'incrire
1 etoro en français en français Etoro est une plateforme spécialement développé pour les débutant en matière de trading elle est simple d'utilisation et très intuitive. Cliquez ici
2 iqoption en français en français Sur IqOption vous pouvez investir sur le top 12 des crypto monnaies, celle avec le plus gros potentiel en 2018. AVERTISSEMENT DE RISQUE : VOTRE CAPITAL POURRAIT ÊTRE À RISQUE Cliquez ici

Autrement, certains préfèrent le trading à long terme. Dans ce cas là, vous achetez une quantité de ZCoin que vous conservez dans votre porte-monnaie virtuel. Le but est d’attendre que le taux grimpe pour vendre quand il est au plus haut. Bien entendu, il est très difficile d’évaluer une telle situation et il faut réfléchir avant de prendre la décision de vendre tout ou une partie de son capital. Selon le potentiel de la devise et sa communauté, cela peut vous rapporter plus ou moins de gains. ZCoin cherche à pallier certains défauts dans Bitcoin, c’est là un atout de taille qui peut l’aider à occuper une place de choix dans la crypto-sphère.

2. Acheter du ZCoin maintenant

Pour acheter du ZCoin, vous devez vous rendre sur une plate-forme d’échange. Comme d’autres crypto-monnaies plus petites, ZCoin n’est disponible qu’en échangeant une devise principale telle que Bitcoin. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez en acquérir une petite somme sur l’une de ces plateformes. Il en existe une multitude, choisissez celle qui réunit des pièces virtuelles qui vous intéressent.

Pour recevoir vos ZCoins, vous devez installer un porte-monnaie virtuel sur votre ordinateur. C’est depuis cette application que vous pourrez accéder au réseau ZCoin. Il sert aussi d’adresse d’envoi et de réception de ZCoin par d’autres utilisateurs. Outre le porte-monnaie virtuel officiel, vous pouvez choisir un programme hybride, qui permet de stocker plus d’une devise en même temps.

Actuellement, le cours du ZCoin est autour des 58-59 € l’unité, ce qui en fait une crypto-monnaie assez importante. Comparée au Bitcoin, elle reste cependant très accessible et constitue une porte d’entrée dans ce marché. Selon le budget que vous avez prévu d’investir, vous pouvez utiliser une partie pour recevoir quelques XZC que vous pourrez stocker ou échanger à nouveau. Le ZCoin affiche une certaine stabilité, surtout pour une crypto-monnaie. La plupart sont en effet réputées pour leur volatilité. Il peut donc être intéressant d’investir sur ZCoin maintenant pour suivre avec plus d’attention son évolution. Les développeurs cherchent encore à raffiner leur technologie pour offrir une utilisation facile et agréable. C’est ce souci du détail qui peut permettre à ZCoin de se hisser parmi les crypto-monnaies les plus importantes.

3. Comment se protéger contre les pertes avec ZCoin ?

Investir sur les crypto-monnaies peut paraître complexe. Surmédiatisées, elles ont subit des hausses et des diminutions importantes fin 2017. Dès que vous commencez à étudier le phénomène, vous découvrez qu’il existe un nombre élevé de devises virtuelles, chacune avec une particularité. Devant une telle situation, il n’est pas toujours facile de savoir sur lesquelles investir.

Pour vous aider dans ces démarches, il existe de nombreux sites de renseignement sur les devises virtuelles. Les différentes communautés transmettent des informations sur leurs pièces, leur mode de fonctionnement et leur intérêt. Vous pouvez ainsi choisir des monnaies en fonction de votre budget, et de vos envies. Ne négligez pas l’aspect philosophique encore très présent dans cette communauté. En effet, les crypto-monnaies se voulaient avant tout des devises décentralisées et autonomes. La transparence de leur système ne devait pas affecter la vie privée de ses utilisateurs.

C’est sur ce point que ZCoin diffère de Bitcoin. Grâce à une technologique unique d’encryptage, sa technologie protège la vie privée de ces utilisateurs et leurs identités lors de transactions. Alors que la question de la traçabilité sur Internet devient de plus en plus importante, cet aspect unique de ZCoin pourrait bien générer une attention particulière. Acheter du ZCoin en plus d’autres investissements est donc un bon moyen de créer un portefeuille diversifié de monnaies virtuelles. Vous pouvez ainsi faire face aux fluctuations de leurs valeurs et même réaliser des plus-values importantes. Pour cela, il faut collecter beaucoup d’informations sur les devises électroniques. Vous devez également délimiter votre budget d’investissement. Se fixer des objectifs en matière de gains permet d’éviter les mauvaises surprises et de savoir quand vendre ou acheter.

4. Petit rappel : ZCoin, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en août 2016, ZCoin (XZC) est une crypto-monnaie basée sur un système de paiement en ligne sécurisé. Le but est donc de protéger les informations des utilisateurs pour offrir un programme transparent sans pour autant garder des données sensibles pour l’expéditeur et le destinataire. C’est pour cette raison que comme ZCash, ZCoin utilise une technologie de « zéro-connaissance » pour garantir l’anonymat financier dans chaque transaction.

Un nombre limité de ZCoin fixé à 21 millions de pièces est prévu. Leur mise en circulation se fera au fil du temps, selon un cycle similaire à Bitcoin. Son algorithme de minage Lyra2 est connu pour garantir un minage démocratique et décentralisé. C’est ainsi que ZCoin reste accessible à beaucoup de mineurs.

Investir sur XZCLe principe est que vous transformez les XZC trouvés sur le registre public en pièces anonymes. Ce processus appelé « minting » en anglais permet de garantir l’anonymat de l’utilisateur qui dépense la pièce par la suite. Le processus expliqué plus en détail peut paraître assez complexe. L’essentiel reste cependant simple : une personne peut utiliser du ZCoin sans que son identité ne soit connue. La transaction reste malgré tout inscrite d’une certaine façon afin de garantir la transparence du projet.

Pour ZCoin, 2018 va être une année charnière. Vu la concurrence importante qui peut exister dans le domaine des crypto-monnaies anonymes, cette devise doit pouvoir trouver sa place et devenir une référence dans ce secteur. Pour cela, l’intégrité de son système doit être garanti à tout moment. SI ZCoin réussi ce pari, il pourrait bien devenir un acteur incontournable de la crypto-sphère, et un investissement de taille.

5. Pourquoi investir sur ZCoin ?

ZCoin est une crypto-monnaie assez solide, qui a réussi à réunir une communauté importante d’utilisateurs. Ses développeurs comme ses utilisateurs cherchent à proposer un système accessible, qui protège efficacement la vie privée de chacun. Le but de ZCoin est d’être une alternative anonyme de Bitcoin.

Ses similitudes avec la plus célèbre des crypto-monnaies en font un investissement intéressant pour les passionnés de BTC. Son cours assez stable et son système encore régulièrement mis à jour démontrent une possibilité de développement importante. Investir sur ZCoin est donc une opportunité de diversifier votre porte-monnaie virtuel. Vous transformez une partie de vos BTC en XZC et vous pouvez en rester là. Dès que la valeur de ZCoin s’envole, vous pouvez vendre ou continuer l’aventure, selon vos objectifs.

Pour les personnes qui utilisent régulièrement les monnaies virtuelles pour payer des choses en ligne, ZCoin est un système intéressant. Vous pouvez échanger vos gains tout en protégeant votre vie privée. Acheter du ZCoin est donc un moyen de diversifier votre porte-monnaie pour créer un capital en crypto-monnaies qui rapporte quelque chose.

C’est aussi un mode de paiement facile et fiable, que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Mieux protéger votre patrimoine tout en réalisant des transactions rapides, ZCoin est un allié de taille dans votre découverte de la crypto-sphère et de tout ce qu’elle a à vous offrir.

6. Comment trader sur ZCoin ?

Pour trader sur ZCoin, vous devez avant tout acheter du ZCoin. Ce n’est pas possible de le faire directement, à partir d’une monnaie fiduciaire. Vous devez avant tout posséder une monnaie de type BTC et l’échanger contre ZCoin sur l’une des plateformes prévues à cet effet. Devant l’abondance de choix dans ce domaine, choisissez une plate-forme que vous comprenez bien, et qui dispose des devises qui vous intéressent.

Acheter du XZCUne fois la quantité reçue et envoyée sur votre porte-monnaie ZCoin, vous pouvez l’échanger à nouveau sur ces plateformes afin de créer une plus-value. Acheter quand le taux est bas pour revendre quand il remonte. C’est une technique assez répandue. Vous pouvez également simplement conserver les pièces jusqu’à ce que la valeur du ZCoin augmente de façon importante.

Si vous cherchez une technique plus sécurisée pour réaliser des gains avec ZCoin, les sites de brokers sont une solution de choix. Là, vous bénéficiez du dérivé de la monnaie pour obtenir une plus-value intéressante. De tels sites disposent de protections plus poussées pour protéger leurs utilisateurs.

COMMENTS

Mentions Légales